Rob Zombie va réaliser un biopic de Groucho Marx

Rob Zombie va réaliser un biopic de Groucho Marx©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 18 juin

Plus connu pour son travail dans le domaine de l'épouvante, Rob Zombie va prochainement s'attaquer à un chantier où on ne l'attendait pas vraiment. En effet, Deadline rapporte aujourd'hui que le réalisateur de Halloween devrait bientôt passer derrière la caméra d'un biopic consacré au célèbre Groucho Marx.

Loin des effusions de sang et des visions gores, Rob Zombie travaillera à partir du livre écrit par Steve Stoliar, intitulé Raised Eyebrows : My Years Inside Groucho's House dans lequel ce grand fan de Marx raconte le temps qu'il a passé en tant qu'archiviste et assistant personnel du comédien décédé en 1977. Durant cette période, Stoliar apprend à connaître son idole, et a l'occasion de rencontrer de nombreuses stars comme, bien entendu, les frères de Groucho, Zeppo et Gummo. Il raconte également ses échanges avec Erin Fleming, la femme qui dirige littéralement la vie de Groucho.

Ce n'est pas la première fois qu'un projet consacré au comédien est mis en chantier. En effet, Scott Alexander et Larry Karaszewski, les scénaristes du récent Big Eyes, ont déjà tenté de donner vie à un premier long-métrage, mais un problème budgétaire a mis fin à leurs espérances. Cette fois-ci, la société de production Cold Iron Pictures a choisi de confier un projet moins couteux à Rob Zombie.

Le scénario de ce biopic a été rédigé par Oren Moverman, à qui l'on doit Love & Mercy, prochainement dans les salles françaises, mais déjà bien accueilli par la presse américaine. Un bon point donc dans la balance de ce projet particulier pour lequel Rob Zombie aura l'occasion de se distinguer dans un tout nouveau genre. En effet, jusqu'ici, ses faits d'armes s'appelaient plutôt La Maison des 1000 morts (2003) ou encore The Devil's Rejects (2005). Il a également réalisé le remake de Halloween en 2007. Il est actuellement en plein tournage de 31, un film d'horreur dans lequel un groupe de cinq jeunes se retrouvent prisonniers d'une maison le jour de Halloween.

 
0 commentaire - Rob Zombie va réaliser un biopic de Groucho Marx
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]