Rob Letterman réalisera le remake des "Sept Samouraïs"

Rob Letterman réalisera le remake des "Sept Samouraïs"

Les Sept Samouraïs

A lire aussi

publié le 4 septembre

Originellement pris en main par le réalisateur britannique Scott Mann, le remake des Sept Samouraïs sera finalement mis en scène par Rob Letterman. C'est la Weinstein Company qui officialise cette information quelques mois après avoir annoncé une nouvelle version du chef d'oeuvre d'Akira Kurosawa sorti en 1954, soit cinquante ans après la parution de l'oeuvre originale. Côté scénario, le studio s'attache également les services de John Fusco, par ailleurs plume du western en deux parties Young Guns .

Le film raconte l'histoire de sept samouraïs sans maître qui décident de venir en aide aux habitants d'un petit village japonais, attaqués par une bande de pillards. Le long-métrage avait été unanimement acclamé par la critique, le décrivant "comme une matrice d'un cinéma d'action dont il reste aujourd'hui, surtout au regard d'une production actuelle très formatée, un sommet probablement indépassable" (Libération). 

Rob Letterman prend donc les commandes d'un projet d'ampleur dont l'idée de départ était d'en faire un film d'animation. Aujourd'hui, les frères Weinstein pencheraient plus du côté d'un film live. Deux exercices dans lesquels Letterman sera certainement à l'aise puisqu'il est à l'origine de Gang de Requins ou encore Les Voyages de Gulliver avec Jack Black et Emily Blunt . De même, le réalisateur est déjà connu pour une précédente expérience dans l'univers du cowboy puisqu'il a mis en scène le court-métrage d'animation Los Gringos, western spaghetti sorti en 1999, en séléction officielle du Festival de Sundance en 2000.

Les Sept Samouraïs, oeuvre majeure du cinéma, avait déjà bénéficié d'un remake en 1960. En effet, John Sturges avait réalisé Les Sept mercenaires avec Steve McQueen et Eli Wallach , film grandement inspiré du film de Kurosawa avec une perspective américaine.

Crédit photo : Le Pacte

 
0 commentaire - Rob Letterman réalisera le remake des "Sept Samouraïs"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]