Road House et Patrick Swayze revisités par la MGM

Road House et Patrick Swayze revisités par la MGM

Road House

A lire aussi

publié le 25 novembre

Alors que le nom de Patrick Swayze revient ces derniers temps sur toutes les bouches - il est question de revisiter Ghost ou encore Dirty Dancing - le site The Wrap parle à présent d'un projet de remake de Road House (1990).

C'est à Rowdy Herrington , le réalisateur de Piège en eaux troubles (1993), que l'on doit ce classique du film d'action avec Patrick Swayze. Celui-ci y incarnait Dalton, un homme avec toutes les qualifications requises pour avoir un boulot stable et une vie tranquille, mais qui préférait vivre sa vie. Devenu videur au Double Deuce, un bar de Jasper, celui-ci découvrait malgré lui les affres de la nuit.

Ce film culte des années 90 avait vu naître une suite en 2005, Road House 2 , réalisée par Scott Ziehl, et loin d'obtenir le même succès. Ce qui n’empêche pas pour autant la MGM d'envisager une revisite du film. Il semblerait en effet que Rob Cohen, le réalisateur du premier Fast and Furious (2001) et de xXx (2002), reprenne à son tour la caméra, tandis que Michael Stokes réécrirait le script de ce remake.

Personne ne sait qui reprendra le rôle de Patrick Swayze. Or, cette question s'avère cruciale, la prestation de l'acteur ayant pour beaucoup participé à la popularité du film. Malheureusement, impossible d'envisager un quelconque retour du comédien dans le remake en préparation puisque l'ancien danseur, fils du chorégraphe Patsy Swayze est décédé en 2009 à la suite d'un cancer. À l'âge de 57 ans, il avait derrière lui une quarantaine de films dont les cultes Dirty Dancing (1987), Ghost (1990), Point Break extrême limite (1991) ou La Cité de la joie (1992). De même, l'actrice qui reprendra le rôle de la sulfureuse Kelly Lynch, très en vogue dans les années 80, devra être à la hauteur. Les deux acteurs étaient en effet pour beaucoup dans le succès du film de Rowdy Herrington, souvent qualifié de série B.

 
0 commentaire - Road House et Patrick Swayze revisités par la MGM
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]