Ridley Scott va réaliser un film sur El Chapo. Leonardo DiCaprio au casting ?

Ridley Scott va réaliser un film sur El Chapo. Leonardo DiCaprio au casting ?©Fox Deutschland, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 24 juillet

On parle beaucoup de lui ces dernières semaines, mais très peu connaissent toute l'histoire. Joaquín Guzmán, plus connu sous le surnom d'El Chapo - le baron de la drogue qui s'est évadé de la prison de haute sécurité d'Altiplano au début du mois de juillet, et ce pour la seconde fois -, fera prochainement l'objet d'un long-métrage. Comme le rapporte le Hollywood Reporter, la Fox vient en effet de recruter Ridley Scott pour mettre en scène le film The Cartel dans lequel Leonardo DiCaprio pourrait bien avoir un rôle.

Basé sur le best-seller du même nom écrit par Don Winslow, et que les grands studios se sont arrachés, The Cartel reviendra sur la décennie 2004-2014 du trafic de drogue opéré par El Chapo en Amérique du Sud, bien qu'il faille préciser que les noms ont été changés. Il ne s'agit donc pas d'un film biographique de celui qui a été accusé de multiples délits incluant des meurtres. L'histoire présente tout de même de fortes similitudes avec la vie du magnat, et met en scène un homme prénommé Adam Barrera, à la tête du cartel, et dont l'ami d'enfance n'est autre qu'un agent de la DEA, l'agence américaine anti-drogue. Shane Salerno (Armageddon, Alien vs. Predator) sera chargé de rédiger le scénario.

S'il a déjà réalisé un film appelé Cartel en 2013, Ridley Scott semble visiblement prêt à voir apparaître ce nom deux fois dans sa filmographie puisqu'il a signé avec Fox pour prendre les commandes du projet. Et comme si ce grand nom ne suffisait pas à rendre le projet alléchant, Deadline rapporte également que Leonardo DiCaprio, qui montrera encore une fois de plus l'étendue de ses talents dans The Revenant prochainement, est courtisé par le studio pour rejoindre le projet dans la peau de Keller, l'agent de la DEA.

Aucun planning de production n'a pour le moment été communiqué pour The Cartel. Quoi qu'il en soit, avant d'entamer ce nouveau chantier, Ridley Scott proposera le 21 octobre prochain le film Seul sur Mars avec Matt Damon.

 
0 commentaire - Ridley Scott va réaliser un film sur El Chapo. Leonardo DiCaprio au casting ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]