Ridley Scott s'attaque aux dangers du football américain !

Ridley Scott s'attaque aux dangers du football américain !

Ridley Scott

A lire aussi

publié le 10 novembre

Selon des informations diffusées par le site Deadline, le réalisateur britannique Ridley Scott et sa femme Giannina Facio souhaiteraient prochainement travailler sur la réalisation d'un film traitant des dangers du football américain, sport qui favoriserait chez les joueurs professionnels de nombreuses commotions cérébrales et d'autres dangers. Un univers nouveau et tout à différent de ce à quoi il est habitué.

Avec son prochain film, qu'il espère mettre en scène juste après son biopic de Moïse Exodus, Ridley Scott cherche à faire sortir de l'ombre les risques auxquels sont exposés chaque jour les footballeurs américains professionnels, un sujet dont l'idée lui est venue suite aux diverses révélations polémiques qui ont secoué la ligue de football ces dernières années. Plusieurs joueurs professionnels ont, en effet, révélé souffrir d'encéphalopathie traumatique chronique causée par des traumatismes cérébraux survenant au fur et à mesure de leur carrière, un problème qu'il souhaite mettre en lumière en tant que véritable passionné de football américain.

En attendant, le réalisateur britannique souhaite dans un premier temps se concentrer sur l'achèvement du tournage d'Exodus, biopic de Moïse, prévu en salles fin 2014 et sur la présentation de son dernier film, Cartel, un thriller prometteur dans lequel Brad Pitt, Cameron Diaz, Javier Bardem ou encore Penelope Cruz se donnent notamment la réplique. Pour le découvrir, rendez-vous en salles le 13 novembre prochain !

Crédit : Abaca

 
0 commentaire - Ridley Scott s'attaque aux dangers du football américain !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]