Ridley Scott s'attaque au remake du Crime de l'Orient Express

Ridley Scott s'attaque au remake du Crime de l'Orient Express

Le Crime de l'Orient Express

A lire aussi

publié le 13 décembre

En 1974, Sidney Lumet signait Le Crime de l'Orient Express, dans lequel il dirigeait notamment Albert Finney, Lauren Bacall et Jacqueline Bisset. Un classique du film policier qui valût l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle à Ingrid Bergman, et qui s'apprête aujourd'hui à faire l'objet d'un remake.

Variety révèle en effet que la Fox vient de signer un contrat pour lancer une nouvelle version du Crime de l'Orient Express. Le média US précise par ailleurs que Ridley Scott , Mark Gordon et Simon Kinberg assureront la production de ce remake. Ridley Scott ne devrait, a priori, pas réaliser le film. On ignore d'ailleurs qui s'en chargera. Idem côté scénario, personne n'a encore été engagé à l'écriture.

Adapté du roman culte d'Agatha Christie, Le Crime de l'Orient Express est l'une des plus célèbres aventures du détective Hercule Poirot. Alors qu'il voyage à bord du mythique Orient Express, celui-ci se retrouve à devoir résoudre un meurtre. Le film de Sidney Lumet avait largement séduit le public et la presse à sa sortie. Un succès qui n'est visiblement pas tombé aux oubliettes puisque la Fox compte bien relancer la machine, ajoutant un remake de plus à la longue liste des projets déjà en cours.

Ridley Scott, s'il ne réalisera pas Le Crime de l'Orient Express, a toutefois un autre film en développement. Le cinéaste s'apprête en effet à adapter sur grand écran le best-seller de fantasy Fae de Colet Abedi. L'histoire en trois volumes, est centrée sur une jeune fille qui, le jour de ses seize ans, découvre sa véritable identité et déclenche une bataille sans merci entre la Lumière et les Ténèbres. Présenté comme une sorte de mêlange entre Harry Potter, Twilight et Hunger Games, Fae pourrait bien devenir la nouvelle saga phénomène des prochaines années...

 
0 commentaire - Ridley Scott s'attaque au remake du Crime de l'Orient Express
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]