Ridley Scott s'attaque à 3001 : L'Odyssée finale

Ridley Scott s'attaque à 3001 : L'Odyssée finale

Ridley Scott

A lire aussi

publié le 4 novembre

Ridley Scott aime relever sans cesse de nouveaux défis. Le cinéaste multiplie en effet les challenges, de Prometheus à Exodus, en passant par son projet de série sur Ebola ou par Blade Runner 2. Deadline nous assure par ailleurs que Ridley Scott s'attaquera prochainement à 3001 : L'Odyssée finale, suite indirecte du grand classique de Stanley Kubrick, 2001 : L'Odyssée de l'espace. 

3001 : L'Odyssée finale sera en réalité adapté du quatrième et dernier volet de la saga littéraire d'Arthur C. Clarke, dont le deuxième opus avait déjà inspiré Kubrick pour son chef-d'oeuvre. En 1985, Peter Hyams avait tenté de succéder au maître en dirigeant 2010 : L'Année du premier contact, tiré du troisième livre de l'écrivain. Cette fois-ci, c'est sous la forme d'une mini-série pour la chaîne SyFy que Ridley Scott compte concrétiser ce projet à haut risque, dont la production devrait débuter d'ici la fin d'année. 

Le cinéaste, rattaché au projet en tant que producteur exécutif, travaillera pour l'occasion en étroite collaboration avec le scénariste Stuart Beattie, à qui l'on doit notamment les scripts de Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl, Collateral, ou encore G.I. Joe - Le réveil du Cobra. Publié en 1997, 3001 : L'Odyssée finale s'ouvre sur la découverte du corps congelé de Frank Poole, en dérive dans l'espace depuis 1000 ans. Ce dernier est alors récupéré par des scientifiques vivants sur Terre qui parviennent à le ramener à la vie à un moment crucial pour la survie de la planète. 

On apprend de Deadline que les héritiers de Stanley Kubrick mais également d'Arthur C. Clarke ont fait part de leurs soutiens respectifs au projet, démontrant ainsi toute la confiance qu'ils placent en Ridley Scott. Si tout se déroule comme prévu, cette mini-série devrait débarquer sur les écrans à l'horizon 2015. 

Crédit photo : Fox Deutschland

 
0 commentaire - Ridley Scott s'attaque à 3001 : L'Odyssée finale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]