Ridley Scott ne veut pas réaliser d'adaptation de comics

Ridley Scott ne veut pas réaliser d'adaptation de comics

Ridley Scott

A lire aussi

publié le 8 décembre

Joss Whedon, Zack Snyder, Christopher Nolan ou encore Alan Taylor, tous ces réalisateurs sont entrés dans la danse des super-héros ces dernières années. Une liste loin d'être exhaustive étant donné que la plupart des films annoncés dans les line-up de Marvel et Warner n'ont pas encore été dévoilés. Une chose est sûre, il y en a un qui n'y figurera sans doute jamais : Ridley Scott. Le metteur en scène qui dévoilera son Exodus : Gods & Kings le 24 décembre prochain n'a en effet pas l'intention de prendre les rênes d'une adaptation de comics dans le futur.

Dans une interview accordée à IGN, le cinéaste a répondu à la question que tout le monde se pose, à savoir s'il se laissera un jour tenter par la mise en scène d'un film basé sur des comics, et la réponse est sans équivoque : "J'ai eu beaucoup d'occasions, mais je n'en ai pas envie. Ce sont les films les plus difficiles à écrire. Adapter un personnage de bande-dessinée au cinéma est extrêmement compliqué. Parce que les comics fonctionnent sur une page, avec des cadres appropriés et un minimum de dialogues. Et le reste est laissé à l'imagination du lecteur. Pour en faire un film, il faut être plus explicatif. Et cela requiert un bon scénario et de bons dialogues". Sous cette réponse quelque peu édulcorée, on lit assez facilement une critique des films de héros en collants qui sont entrés dans la norme aujourd'hui. Pour Scott, rejoindre les grandes écuries comme Marvel et DC, c'est donc non.

Et alors qu'il y a peu, il révélait qu'il ne serait pas derrière la caméra de la suite de Blade Runner - avant de corriger ses propos pour expliquer qu'il y réfléchissait encore, le réalisateur ajoute que : "Blade Runner était une bande dessinée ! Une bande dessinée très sombre de manière métaphorique". Pour le moment donc, Ridley Scott se cantonne à ce qu'il sait faire de mieux, à savoir la mise en scène de films à grands spectacles comme le péplum Exodus avec Christian Bale et Joel Edgerton. Le film sortira le 12 décembre sur le sol US et devrait provoquer un raz-de-marée au box-office.

Crédit photo : Warner Bros. France

 
0 commentaire - Ridley Scott ne veut pas réaliser d'adaptation de comics
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]