Ridley Scott ne lâche plus la Bible !

Ridley Scott ne lâche plus la Bible !

Rdiley Scott

A lire aussi

publié le 10 juillet

Il n'y a visiblement pas qu'en musique que la religion inspire, même si Madonna (Like A Prayer) et Lady Gaga (Judas) n'ont sans doute pas la même approche que Ridley Scott. Les trois stars semblent en effet inspirées par les mêmes ouvrages mystiques. On ne sait pas si c'est le succès de Noé réalisé par Darren Aronofsky avec Russell Crowe ou ses aventures avec Moïse (sans doute un peu des deux) qui ont inspiré le réalisateur de Alien, le huitième passager à se pencher sur le roi David, mais à en croire The Tracking Board, le metteur en scène compte faire un film sur le souverain post-Goliath.

Un nouveau personnage de la Bible sur grand écran, donc. Le projet se ferait en association avec Century Fox et Chemin Entertainment. Pour s'atteler au scénario, Jonathan Stokes devrait prendre la plume. Une expérience qui devrait le changer de Bad Yankee, un film d'action américain à petit budget sur un flic pris au piège dans le désert mexicain. Le pitch du long-métrage devrait se concentrer sur sur David à l'époque où il fut le chef du Royaume d'Israël, après avoir vaincu Goliath.

Rappelons que Ridley Scott va sortir cet hiver Exodus: Gods And Kings, un péplum à l'histoire épique sur la trajectoire de Moïse. La société de production Twentieh Century Fox a d'ailleurs dévoilé aujourd'hui la première bande-annonce. On y découvre des décors sublimes et un travail dans les effets spéciaux remarquable. De nombreux acteurs sont présents, à commencer par Sigourney Weaver. L'actrice et le réalisateur n'en sont pas à leur première collaboration puisque la comédienne jouait déjà le Lieutenant Ellen L. Ripley dans Alien. On retrouve également pendant ces 1m42 de spectacle visuel les acteurs Christian Bale et Ben Kingsley.

Pour le moment rien n'indique que ce prochain film sera réalisé par le metteur en scène de Gladiator : Ridley Scott est en effet déjà attendu sur deux long-métrages : The Martian et la suite de Prometheus.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Ridley Scott ne lâche plus la Bible !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]