Ridley Scott donne quelques détails sur Blade Runner 2

Ridley Scott donne quelques détails sur Blade Runner 2

Ridley Scott

A lire aussi

publié le 11 décembre

Depuis qu'il a annoncé la mise en chantier de Blade Runner 2, Ridley Scott n'est pas avare en détails concernant la préparation du projet. S'il laisse encore planer le doute quant à son implication derrière la caméra, le cinéaste semble en tout cas particulièrement satisfait du scénario de cette suite.

Interrogé par MTV News, Ridley Scott a notamment partagé la réaction enthousiaste d'Harrison Ford, son acteur vedette du film de 1982, dont on sait qu'il devrait revenir pour un rôle plus mineur. "J'ai envoyé le script à Harrison, et il a dit 'C'est la meilleure chose que j'ai jamais lue.' Donc c'est très pertinent par rapport à ce qui s'est passé dans le premier film. Je ne fais pas seulement une suite avec beaucoup d'action pour voir jusqu'où on peut aller avec les effets spéciaux. Avec Blade Runner, nous atterrissons dans une sorte de futur très crédible". 

Et les fans inquiets de ne pas retrouver le design propre à la dystopie mise en place dans le film d'origine peuvent être rassurés. "Je pense que la clé est de conserver le design tel quel. Sinon, ça ruine la crédibilité de ce que vous êtes en train de regarder. Une explosion trop énorme et vous vous demandez 'Comment il a survécu à ça ?' et vous sortez du film", explique le cinéaste. Ce Blade Runner 2, dont la mise en production plus de 30 ans après la sortie de son prédécesseur laisse plus d'un cinéphile sceptique, semble donc pour l'instant prendre une orientation plutôt rassurante. 

Reste désormais à savoir si Ridley Scott reviendra ou non à la mise en scène, une décision qui devrait peser lourd pour les fans de la première heure. "Je ne sais pas encore si je vais le réaliser", confiait-il il y a peu à Yahoo, "le script est très très bon. Je ne sais pas encore quel réalisateur je veux pour le film. C'est un choix difficile car Blade Runner est un film très personnel dans ma filmographie. Je me suis tellement investi dans ce film que j'ai juré de ne plus jamais refaire ça. Mais nous y sommes, le film est là et prêt à être tourné". 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Ridley Scott donne quelques détails sur Blade Runner 2
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]