Rian Johnson en dit plus sur Star Wars 8

Rian Johnson en dit plus sur Star Wars 8

Rian Johnson

A lire aussi

publié le 30 juillet

Si les cinéphiles du monde entier attendent désormais avec impatience les premières images de Star Wars 7 , Disney semble de son côté déja sérieusement réfléchir à la suite. C'est ainsi que le mois dernier, on apprenait que Rian Johnson venait d'être engagé pour succéder à J.J. Abrams aux manettes de l'Épisode VIII . 

Resté pour le moins silencieux jusqu'à présent, le réalisateur de Looper vient enfin de s'exprimer à ce sujet dans les colonnes du Chicago Sun Times. "Je suis super excité par toutes ces choses que je ne peux pas vous raconter. Penser au rendu de ce que j'ai en tête me rend super heureux. Je voulais jouer dans cet univers, le premier pour lequel mon père m'a amené au drive-in quand j'étais enfant. Travailler chez Lucasfilm cet été, c'était comme une colonie de vacances !", confie ainsi Rian Johnson.

Le cinéaste a ensuite révélé être actuellement en plein visionnage de films pour préparer son travail sur Star Wars 8. Il cite ainsi deux titres plutôt étonnants concernant ses inspirations : Un homme de fer (1949), un drame de guerre US d'Henry King avec Gregory Peck suivant les états d'âme d'un général après la perte de ses soldats au front, et La Lettre inachevée (1959), un film russe de Mikhail Kalatozov sur des géologues pris au piège en Sibérie par un feu de fôret. Deux films a priori loin de l'univers Star Wars mais qui pourraient pourtant donner des indices sur le ton des prochains volets puisqu'au-delà de réaliser l'Épisode VIII, Rian Johnson planchera également sur l'écriture du neuvième opus.

Enfin, le cinéaste n'hésite pas à donner quelques conseils à la jeune génération pour découvrir la saga de George Lucas. "Je regarderai les épisodes 4 à 6, puis 1 à 3", commente-t-il quant à l'ordre à respecter. Il poursuit : "En matière de storytelling, Un Nouvel Espoir, L'Empire et Le Retour sont construits sans connaissance du passé. Il y a vraiment quelque chose de magnifique avec cet aspect sur la première trilogie. J'essaye de rendre hommage à cette période de Star Wars..."

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Rian Johnson en dit plus sur Star Wars 8
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]