Revue de presse : Zootopie, la nouvelle production Disney comble la critique

Revue de presse : Zootopie, la nouvelle production Disney comble la critique©2016 Disney. All Rights Reserved., DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 17 février

La nouvelle production des studios Disney débarque en salles cette semaine. Zootopie nous plonge pour l'occasion dans une ville pas comme les autres, Zootopia, uniquement habitée par des animaux. On y suit l'histoire de Judy Hopps, une gentille lapine faisant son entrée dans la police et se retrouvant contrainte de faire équipe avec Nick Wilde, un renard filou, pour sa première affaire. Le film, codirigé par Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush, semble avoir mis la critique à ses pieds. Revue de presse.

Pour Cinemateaser, qui lui adjuge la note maximale de cinq étoiles, c'est un sans faute : "Pendant 2 heures, Zootopie raconte nos sociétés, avec ses pop stars, ses médias, sa politique et notre époque, ses craintes, ses dysfonctionnements mais aussi son incroyable pouvoir de rassemblement et de diversité, avec une acuité et une jubilation remarquables". Outre son scénario, que Télérama qualifie "d'une intelligence remarquable", c'est l'habile mélange d'humour et de tendresse qui semble avoir conquis l'assemblée. "Un scénario intelligent, un rythme soutenu, des personnages attachants et un humour irrésistible : ce récit initiatique d'une rare acuité est une vraie réussite", affirme ainsi Le Journal du Dimanche.

Même constat pour Les Inrockuptibles, qui acclame "un film d'animation foisonnant et drôle", ou pour Direct Matin, qui voit en Zootopie "une comédie policière drôle et attendrissante qui plaira aux petits comme aux grands". Mais le long-métrage ne se limite pas à cela, et se distingue également par l'intelligence de son regard sur notre société moderne, comme le souligne Libération : "En transposant au règne animal les vexations de notre société, le récit montre habilement comment discriminations et préjugés s'enracinent dans l'essentialisme, en prenant pour exemple l'instinct supposé des prédateurs".

Avec une moyenne de 4,1 étoiles sur 5, Zootopie est donc le gros coup de coeur de la presse cette semaine. Un seul conseil : foncez-y !

 
0 commentaire - Revue de presse : Zootopie, la nouvelle production Disney comble la critique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]