Revue de presse : Youth émerveille la critique

Revue de presse : Youth émerveille la critique©Gianni Fiorito, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 9 septembre

Reparti bredouille de la Croisette en mai dernier malgré un accueil plus que chaleureux des festivaliers, Youth débarque dans nos salles cette semaine. Pour son nouveau long-métrage, Paolo Sorrentino s'est entouré de Michael Caine et Harvey Keitel pour réfléchir à la question du temps qui passe et à la vision qu'on en a selon notre avancée dans l'âge. Et comme à son habitude, le cinéaste italien récolte les louanges de la presse.

"Ce film magnifique a été l'un des grands oubliés au Palmarès du Festival de Cannes", regrette ainsi 20 Minutes qui salue "un univers onirique dont la beauté ne torpille pas l'émotion". Metro de son côté, ne tarit pas non plus d'éloges à propos du film : "Youth est une merveille de malice et de tendresse, doublée d'une réflexion pertinente et amusante sur les ego artistiques et les affres de la création". Souvent salué pour sa mise en scène raffinée, Paolo Sorrentino fait une nouvelle fois mouche avec cette septième réalisation. Le Journal du dimanche souligne ainsi une "mise en scène flamboyante (qui) ausculte les corps et les âmes au moyen d'instantanés impressionnistes tout en accordant une place prépondérante à la musique".

Le casting grand luxe rassemblé par le cinéaste n'est évidemment pas passé inaperçu non plus. "Quelle belle idée d'avoir réuni le so british Michael Caine et le très ricain Harvey Keitel ! Réuni à l'écran, le tandem est souvent très drôle comme lors de la scène de la piscine, qui devrait devenir culte", se réjouit notamment Gala tandis que le JDD applaudit "l'apparition fracassante et jubilatoire de Jane Fonda". Notons que les excellents Rachel Weisz et Paul Dano sont également de la partie.

Verdict : avec une moyenne de 3,7 étoiles sur 5, c'est presque un sans faute pour Youth ! Alors, si vous ne saviez pas quoi aller voir cette semaine, c'est l'occasion de vous offrir une bonne cure de jouvence à l'italienne dans les salles obscures.

 
0 commentaire - Revue de presse : Youth émerveille la critique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]