Revue de presse : Victoria, le rayon de soleil des salles obscures

Revue de presse : Victoria, le rayon de soleil des salles obscures©Audoin Desforges, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 14 septembre

Sorti ce mercredi après un passage remarqué sur la Croisette en mai dernier, "Victoria" de Justine Triet a littéralement conquis la critique. Revue de presse d'une comédie française comme on en voit trop peu.

Trois ans après sa déjà très acclamée "Bataille de Solférino", Justine Triet revient sous le feu des projecteurs et confirme son statut de réalisatrice à suivre de très près grâce à "Victoria", l'histoire d'une avocate pénaliste en plein néant sentimental qui accepte à contrecoeur de défendre un ami accusé de tentative de meurtre et d'engager un ancien client comme jeune homme au pair. Et à en croire la presse hexagonale, le résultat est une véritable réussite.

"Un film réjouissant, entre burlesque et fantaisie", écrit Le Figaro quand Ouest France félicite un long-métrage "rythmé, drôle, touchant, avec des scènes rocambolesques" ou que Studio CinéLive se régale d'un "scénario qui jongle avec les mots d'auteurs (...), les situations loufoques (...) et la vitalité d'une mise en scène précise qui sait exploiter au mieux le confinement d'un petit appartement parisien façon bocal sociologique". Et Gala de conclure : "Une comé­die. Française. Et pour­tant excel­lente. Mais si, c'est possible !"

Virginie Efira, véritable rayon de soleil du film

"Virginie Efira est ici génialissime, en état de grâce, se prêtant à un comique à la fois verbal et burlesque" affirme sans détour Les Inrockuptibles. Et la performance de la comédienne belge semble bien avoir fait l'unanimité auprès des journalistes, tous plus élogieux à son égard. "Épatante" pour Le Journal du dimanche, "étincelante" pour Positif, ou tout simplement "parfaite" pour Femme Actuelle, Virginie Efira trouve là l'un de ses plus beaux rôles et confirme qu'elle fait partie des grandes actrices de sa génération.

Avec une moyenne de 4,1 étoiles sur 5 sur Allociné, "Victoria" est LE coup de coeur de la presse cette semaine et ne devrait pas manquer non plus de vous charmer. À découvrir en salle dès ce mercredi.

 
0 commentaire - Revue de presse : Victoria, le rayon de soleil des salles obscures
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]