Revue de presse : Un + une, la romance de Claude Lelouch comble la critique

Revue de presse : Un + une, la romance de Claude Lelouch comble la critique©Valérie Perrin, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 9 décembre

À 78 ans et seulement un an et demi après la sortie de Salaud, on t'aime, Claude Lelouch revient déjà avec son nouveau long-métrage en salles : Un + une. Jean Dujardin y campe un compositeur de musiques de films charmeur et sûr de lui face à une Elsa Zylberstein en femme d'ambassadeur posée et spirituelle. Les deux personnages se rencontrent en Inde, où ils s'apprêtent à vivre une incroyable aventure. Près de 50 ans après avoir reçu l'Oscar du meilleur film étranger pour Un Homme et une femme, le cinéaste séduit une nouvelle fois la critique avec un film d'amour comme lui seul sait les servir.

"Une invitation au voyage pleine d'humanité et de tolérance, au souffle romanesque qui fait du bien à l'âme", clame ainsi Le Journal du Dimanche, littéralement tombé sous le charme d'Un + une. Même constat pour Metro, qui souligne par ailleurs le magnétisme du duo Dujardin - Zylberstein, en affirmant : "Exalté par son couple-star, lui-même revitalisé par la quête initiatique et spirituelle qu'il entame dans un torrent de couleurs et de parfums, Claude Lelouch signe une véritable renaissance artistique". La performance des deux acteurs semble également avoir bluffé Première, qui écrit : "Plus antagonistes que Dujardin et Zylberstein, ça n'existe pas et c'est pour cette raison même que leur voyage l'un vers l'autre atteint de tels sommets d'émotion".

En bref, beaucoup s'accordent à dire qu'Un + une est le meilleur film du cinéaste depuis longtemps. D'après TF1 News, cela tient notamment au fait qu'"à une heure où tant de jeunes cinéastes prennent des précautions consensuelles pour draguer le maximum de spectateurs, Lelouch, lui, n'a peur de rien, assume tous les risques, va à fond et jusqu'au bout". Pour résumer, cete nouvelle réalisation semble reprendre tous les ingrédients qui ont fait le succès de Claude Lelouch jusqu'à présent : un couple charismatique, du romanesque, du lyrisme, et un vrai vent de liberté. Avec une moyenne de 3,5 étoiles sur 5, Un + une est l'un des coups de coeur de la presse cette semaine. En salles dès aujourd'hui.

 
0 commentaire - Revue de presse : Un + une, la romance de Claude Lelouch comble la critique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]