Revue de presse : Tout pour être heureux, la surprise de la semaine

Revue de presse : Tout pour être heureux, la surprise de la semaine©Julien Panié, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 13 avril

Huit ans après la comédie dramatique Les Murs porteurs, Cyril Gelblat revient avec un second film plus léger mais ayant toujours pour sujet la famille : Tout pour être heureux. À l'époque, son premier film avait été bien accueilli par la presse française qui de nouveau plébiscite le réalisateur. Le film réunit deux de nos acteurs les plus drôles du moment dans des rôles un poil dramatique : Manu Payet et Audrey Lamy.

Si Tout pour être heureux avait surtout tout pour être "une énième comédie française", c'est en fait "une vraie belle idée de cinéma" déclare le journaliste de Première. Un avis partagé par Studio Ciné Live qui voit en ce film "une belle surprise". Chez Femme Actuelle aussi on s'étonne : "Cette comédie familiale et sentimentale constitue une belle surprise, et tient ses promesses jusqu'à la fin. Très juste, elle offre un tableau plutôt bien vu de la vie de couple, de la paternité, des rapports homme femme, sans jamais être caricaturale ou manichéenne".

Les critiques ne tarissent pas non plus d'éloges sur les comédiens : "Manu Payet incarne à merveille le type agaçant et attachant, en pleine crise sentimentale et existentielle, face à Audrey Lamy, tout à fait crédible dans un registre nuancé entre la comédie et le drame" écrit-on chez Voici. La journaliste de Télé 2 semaines loue aussi les interprètes et vous invite à découvrir le film : "L'interprétation (les fillettes de 5 et 9 ans sont exceptionnelles), les dialogues, les situations sont d'une justesse incroyable. Trentenaires et quadras en passe de vivre ce sentiment de lassitude dans leur couple s'y retrouveront sans peine. Les autres aussi. À découvrir".

D'après la presse, le film n'est pas lourd et est surtout très juste. Deux bons points que soulève le Journal du Dimanche : "Une comédie qui sonne formidablement juste et met le moral au beau fixe. Elle nous rappelle que le bonheur n'est finalement pas si loin", mais aussi Voici : "Un joli film, à la fois solide et léger". Si vous voulez passer un bon moment, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire : courir dans votre cinéma le plus proche.

Tout pour être heureux a récolté une moyenne de 3,7 étoiles sur 5 sur le site AlloCiné et est en salles depuis aujourd'hui.

 
0 commentaire - Revue de presse : Tout pour être heureux, la surprise de la semaine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]