Revue de presse : The Witch impressionne la critique

Revue de presse : The Witch impressionne la critique©Universal Pictures, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 15 juin

Après avoir fait le tour des festivals, notamment Sundance et celui du Film Fantastique de Gérardmer, le film d'épouvante The Witch de Robert Eggers débarque sur nos écrans hexagonaux. Et, comme partout où il est passé, le long-métrage s'est attiré les faveurs des critiques de cinéma. Revue de presse.

La presse est unanime : The Witch est un succès, mais pas tant pour son côté horrifique que pour sa mise en scène et son scénario, loués par beaucoup. Ainsi, le journaliste de GQ écrit : "Il y a longtemps qu'on n'avait vu film d'horreur aussi beau que The Witch. Non pas tant par la peur qu'il occasionne, qui serait presque secondaire, que par la précision de sa mise en scène, l'intelligence de son scénario, la force de son discours". Des propos confirmés par Thierry Chèze de Studio Ciné Live qui affirme : "Cet impressionnant travail formel est tout entier au service d'un scénario inspiré des légendes de cette époque". Chez TF1 News, on est du même avis : "The Witch ne se contente pas d'être anxiogène, il est aussi beau visuellement, sous influence de Elem Klimov (Requiem pour un massacre), riche en visions qui hantent durablement l'esprit".

Le long-métrage d'Eggers en a aussi effrayé plus d'un, comme le journaliste d'aVoir-aLire.com qui explique : "The Witch ensorcelle littéralement. De cette ambiance à la fois pesante et surnaturelle, le film en tire un pur moment de frayeur mentale." Ou celui du Parisien : "La force de ce film glacial et terrifiant, visant l'authenticité dans ses dialogues, décors et costumes, est qu'on ne saura jamais clairement si Satan et ses suppôts sont responsables des malheurs qui accablent cette famille isolée, ou si ses membres sont victimes d'une hystérie collective".

Enfin, pour plusieurs critiques, The Witch surpasse les productions d'horreur récentes. Chez Culturopoing.com on écrit : "Robert Eggers signe ainsi l'un des films fantastiques les plus marquants de cette dernière décennie". Même son de cloche du côté de L'écran Fantastique qui y voit "l'un des meilleurs films d'épouvante de ces dernières années" ou de Mad Movies qui a "l'impression d'assister à la renaissance du cinéma d'épouvante".

Sur AlloCiné, le film, qui est en salle depuis aujourd'hui, a reçu une moyenne de 3,6 étoiles sur 5.

 
0 commentaire - Revue de presse : The Witch impressionne la critique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]