Revue de presse : The Visit, le retour gagnant de Shyamalan

Revue de presse : The Visit, le retour gagnant de Shyamalan©Universal Pictures, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 7 octobre

Deux ans après After Earth, le blockbuster à l'échec cuisant, M. Night Shyamalan a pour mission de laver l'affront. Le réalisateur revient donc avec un film d'horreur à petit budget dans lequel deux enfants sont envoyés passer une semaine en Pennsylvanie, dans la ferme de leurs grands-parents. Mais lorsque l'un d'eux découvre qu'ils sont impliqués dans quelque chose de profondément dérangeant, leurs chances de retour s'amenuisent de jour en jour. À l'occasion de la sortie de The Visit, découvrez ce que la presse en a pensé.

Pour TF1 News, The Visit s'empare avec brio d'un genre très prisé mais plus ou moins bien exploité dans le monde de l'épouvante : "Dynamitant les conventions bêtasses du found footage afin de donner à réfléchir sur le pouvoir des images, "The Visit", conte merveilleux où l'on rit, où l'on a peur, où l'on est ému, appartient totalement au réalisateur d'"Incassable", en pleine renaissance artistique." Les Cahiers du Cinéma voit en ce nouveau film un retour aux sources salutaire pour Shyamalan : "Film mineur, "The Visit" ? Assurément (...) Comme à ses meilleurs jours, Shyamalan croit en la fiction. On peut lui retourner la faveur, et croire à nouveau en Shyamalan." On entend d'ailleurs le même son de cloche du côté de Transfuge qui estime qu'il s'agit là d'un "délicieux petit exercice de maître, "The Visit" est surtout un film mineur en excellente santé."

VSD n'a pas non plus résisté au plaisir qu'offre ce petit film d'horreur : "Le cinéaste s'amuse comme un petit fou à dynamiter les valeurs familiales américaines sans oublier de faire peur. Pas de doute, Shyamalan est de retour.", tandis que Le Journal du Dimanche salue la simplicité du long-métrage : "M. Night Shyamalan signe un petit film d'horreur efficace et sans prétention, malin et retors, qui renoue avec l'esprit manipulateur de ses débuts." Finalement, Les Inrockuptibles résume à peu près ce qui se murmure depuis quelques semaines : "Shyamalan trouve la voie du salut après quelques années de crises et réussit son film le plus ludique, grinçant et chahuteur."

Avec une note de 3,7 étoiles sur 5, The Visit apparaît comme un retour gagnant pour Shyamalan. En cette période propice aux films d'épouvante, celui-ci a semble-t-il toutes les chances de séduire une bonne partie du public. À découvrir en salles dès ce mercredi.

 
0 commentaire - Revue de presse : The Visit, le retour gagnant de Shyamalan
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]