Revue de presse : The Revenant a époustouflé la critique

Revue de presse : The Revenant a époustouflé la critique©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 24 février

Depuis la fin de l'année 2015, le nom de Leonardo DiCaprio est sur toutes les lèvres. L'heure de son triomphe aux Oscars est-elle venue grâce à sa performance dans The Revenant ? Le nouveau film d'Alejandro González Iñárritu, qui revient un an après Birdman avec un nouveau chef d'oeuvre, semble bien parti pour être le film de l'année. L'histoire se déroule dans une Amérique profondément sauvage. Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l'amour qu'il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l'homme qui l'a trahi. À l'occasion de la sortie du film, découvrez ce que la presse en a pensé.

Conquis, Métro n'hésite pas à donner la note maximale à The Revenant : "Aucun doute : The Revenant marque d'une pierre blanche la rencontre foudroyante entre un acteur de folie et un cinéaste en état de grâce. Chacun sert et inspire l'autre dans une espèce de flux-tendu qui nourrit l'appétit d'ogre de ce survival." Le quotidien est bien suivi par Mad Movies qui décrit le film comme "une fresque désespérée, nihiliste et d'une violence inouïe. Accessoirement, c'est techniquement renversant." Presque unanimement, la performance de Leonardo DiCaprio a laissé la critique bouche bée : "héroïque" pour Positif, "bluffante" pour Femme Actuelle ou encore "au meilleur de son talent" pour Studio Ciné Live. L'Oscar n'est vraiment plus très loin !

Tourné en lumière naturelle, The Revenant est aussi une révolution de mise en scène que n'a pas manqué de relever la presse, et notamment Voici, qui considère ce long-métrage comme "une longue odyssée sauvage, vertigineuse et spectaculaire, organique, lyrique et spirituelle." Même son de cloche du côté du Monde qui salue le chef opérateur au passage : "Magnifié par la lumière d'Emmanuel Lubezki, le film d'Alejandro González Iñárritu fait de la fondation des États-Unis une expérience épique et sensorielle." Enfin, aVoir-aLire.com résume le sentiment ambiant par ces quelques mots : "Une expérience unique et absolument indispensable."

Avec une note de 3,6 étoiles sur 5, The Revenant n'a laissé ni ses admirateurs ni ses détracteurs de glace. Vous l'aurez compris, c'est le film à ne pas rater cette semaine, et à découvrir dès aujourd'hui dans les salles obscures.

 
1 commentaire - Revue de presse : The Revenant a époustouflé la critique
  • avatar
    tigre2metal -

    The Revenant: un film avec un acteur principal époustouflant. Les scènes sont dures mais magnifique ( avec l'ours, dans la carcasse du cheval, etc..) Un des meilleurs films que j'ai vu. Un film a voir.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]