Revue de presse : Suicide Squad voit rouge

Revue de presse : Suicide Squad voit rouge©2016 Warner Bros. Entertainment Inc., Ratpac-Dune Entertainment LLC and Ratpac Entertainment, LLC, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 3 août

Après de longs mois d'une campagne marketing impeccable, "Suicide Squad" de David Ayer débarque enfin sur nos écrans. Un pari risqué pour la Warner, qui espère bien redorer son blason après le semi-échec de "Batman v Superman : l'aube de la Justice". Mais que vaut vraiment cette première aventure des super-méchants DC ? Revue de presse d'un blockbuster attendu au tournant.

Si les fans en espéraient beaucoup, c'est finalement une sacrée douche froide qui a accueilli l'arrivée en salle de "Suicide Squad". Déjà lynché par la critique US, le film de David Ayer ne s'en tire pas mieux dans l'Hexagone au vu des retours presse catastrophiques qui entourent sa sortie. "Un désastre" pour Le Point, "un échec total" pour Écran Large, ou encore "une déception à tous les niveaux" pour Konbini : rares sont ceux à épargner Jared Leto et ses acolytes.

De son côté, GQ va même jusqu'à s'interroger − "'Suicide Squad' est-il le plus mauvais film de l'année ?" − en réaction aux critiques américaines assassines. Le site aVoir-aLire.com, quant à lui, qualifie purement et simplement le résultat de "foireux", n'y voyant finalement qu'un "énième produit de marketing qui reflète le cynisme d'une industrie qui ne croit plus en l'individuel". Première enfin, félicite le début du long-métrage, avant de souligner que rapidement, "tout s'effondre".

Un mauvais pas de plus pour l'univers DC

Véritable coup dur pour Warner, cet accueil glacial ne risque pas d'arranger les affaires du studio. Car si nombre de films sont encore prévus dans le cadre de l'univers étendu DC développé par la major, les deux premiers à passer l'épreuve du feu n'ont visiblement pas franchement convaincu. Néanmoins, "Suicide Squad" ne pâtira probablement pas trop de ces mauvais retours pour sa carrière au box-office et devrait, selon les estimations, aisément dépasser le milliard de dollars de recette mondiale.

Mais on peut se demander combien de temps le public sera au rendez-vous et quel impact aura un tel flop critique sur l'avenir des blockbusters super-héroïques Warner. Toujours est-il qu'avec une moyenne de 2,4 étoiles sur 5 sur Allociné, "Suicide Squad" est loin d'avoir suscité l'excitation espérée. Pour vous faire votre propre avis, rendez-vous en salle dès ce mercredi.

 
0 commentaire - Revue de presse : Suicide Squad voit rouge
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]