Revue de presse : Star Wars - Le Réveil de la Force a conquis la critique

Revue de presse : Star Wars - Le Réveil de la Force a conquis la critique©Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved., DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 16 décembre

On y est enfin ! Après des années d'attente, Star Wars - Le Réveil de la Forcedébarque enfin dans les salles obscures. Les fans du monde entier devraient se ruer en masse devant l'épopée SF la plus attendue de la décennie. Ce volet réalisé par J.J. Abrams est resté bien secret jusqu'à la dernière minute et ce n'est qu'aujourd'hui que la presse française a enfin pu révéler ses impressions sur ce septième opus. Découvrez sans plus attendre les premières critiques du Réveil de la Force.

On commence fort avec Le Nouvel Observateur qui ne tarit pas d'éloges et donne même la note maximale au film, arguant du fait qu'il "joue évidemment de la nostalgie des fans [...], mais arrive à l'adapter aux futurs fans de 2015. Le film ne réutilise pas seulement une gloire passée, mais pose les bases d'une nouvelle épopée galactique." Même son de cloche du côté de Metro qui estime que le résultat final "est à la hauteur des attentes" et ajoute même que "c'est aussi parce qu'il reprend habilement la structure de "La Guerre des Etoiles". Soit une histoire de famille(s), tragique, intimiste, au coeur d'un grand spectacle qui en met plein la vue." 20 Minutes ne fait pas non plus dans la demi-mesure et tire même son chapeau à celui qui était aux manettes de ce volet : "C'était un sacré pari et c'est gagné ! J.J. Abrams a réussi "Star Wars - Le Réveil de la Force". Il refait pour la saga "Star Wars" ce qu'il avait accompli pour "Star Trek" en 2009 : remettre au goût du jour une grande mythologie populaire en respectant l'esprit des oeuvres originales."

De son côté, Libération souligne que Le Réveil de la Force est le reflet d'une "ambition claire de cocher toutes les cases, de valider tout ce que le public attend en termes de blockbuster (action, amour, camaraderie, transmission), de légitimité Star Wars (personnages, anecdotes, us et coutumes bizarres et clins d'oeil ironiques), et de l'entraîner encore plus loin, avec de nouveaux personnages, de nouveaux espaces." Le festival de superlatifs continue avec Paris Match pour qui il est simplement "Inutile de chercher la faute de goût : "Star Wars : le Réveil de la force" est une implacable machine à divertir calibrée pour plaire aux enfants de 7 à 77 ans." Enfin, Télé 2 Semaines résume parfaitement l'impression générale, expliquant que Star Wars 7 est "une synthèse presque parfaite entre l'héritage de la saga et la nécessité de l'adapter au XXIe siècle et de séduire de nouveaux (et jeunes) spectateurs."

Avec une note de 4,3 étoiles (noires ?) sur 5, vous l'aurez compris, Star Wars - Le Réveil de la Force a visiblement rempli son contrat, n'a pas déçu et devrait émerveiller les millions de spectateurs qui se pressent déjà devant les cinémas. L'attente a été longue, mais le résultat en vaut très certainement la peine. À découvrir dès aujourd'hui dans les salles obscures.

 
0 commentaire - Revue de presse : Star Wars - Le Réveil de la Force a conquis la critique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]