Revue de presse : Sausage Party fait saliver la critique

Revue de presse : Sausage Party fait saliver la critique©Sony Pictures Releasing France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 30 novembre

Il s'en est fallu de peu pour que "Sausage Party" se retrouve privé de sortie en salle. Une "punition" à laquelle le film d'animation le plus barré de l'année a finalement échappée. Et ce n'est pas la presse qui va s'en plaindre !

Qui aurait pu croire que les aventures d'une saucisse, d'un pain à hot dog et d'une tortilla pourraient se révéler aussi savoureuses sur grand écran ? Pourtant, "Sausage Party" s'impose comme un véritable OVNI cinématographique qui ose tout et clairement destiné à un public averti. On vous avait déjà fait part de notre coup de coeur pour ce film, et l'ensemble des critiques publiées aujourd'hui semblent unanimes : "Sausage Party" est à ne pas rater.

Un film bouillonnant d'inventivité

"Pour peu qu'on soit sensible à l'humour grivois, voire vulgaire, ce film est le plus hilarant de l'année. (...) Écrite et interprétée avec une joie communicative par les sales gosses de l'écurie Apatow (Seth Rogen, Jonah Hill, Evan Goldberg, ­Michael Cera), la comédie (...) prouve qu'avec ima­gination et talent les pires pro­duits industriels peuvent frôler la métaphysique", écrit Télérama, littéralement conquis par cette réalisation pas comme les autres.

Le Journal du dimanche de son côté, ne tarit pas d'éloges non plus, et applaudit particulièrement la double lecture proposée par le film. On peut notamment y lire : "Une idée jaillit à chaque plan dans ce récit hilarant, trash et référencé qui passe à la moulinette de la dérision des sujets comme l'obésité, la drogue, l'antisémitisme, le conflit israélo-palestinien, le terrorisme. Jusqu'au feu d'artifice final sidérant." Enfin, Écran Large salive : "Mal-élevé, hilarant et dopé par un discours politique très corrosif, 'Sausage Party' est à consommer sans modération."

Du jamais vu

"De combien de films actuels peut-on dire qu'ils sont du jamais-vu? 'Sausage Party' a cet insigne honneur", résume finalement Cinemateaser. Un constat corroboré par nombre de journalistes, y compris celui de Première qui salue un film "d'un politiquement incorrect rarement vu". "Une curiosité à ne rater sous aucun prétexte", assure encore Studio Ciné Live, tandis que Le Parisien s'enthousiasme : "'Sausage Party' est une réussite. (...) Ce film choque et dérange, peut-être, mais on ne risque pas de l'oublier."

Avec une moyenne de 3,8 étoiles sur 5 sur Allociné, "Sausage Party" peut se targuer d'avoir mis la presse française dans sa poche. En espérant maintenant que le public se montre aussi friand de cette pépite du cinéma d'animation !

 
0 commentaire - Revue de presse : Sausage Party fait saliver la critique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]