Revue de presse : Rogue One fait honneur à la saga Star Wars

Revue de presse : Rogue One fait honneur à la saga Star Wars©Jonathan Olley, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 14 décembre

Un an après "Le Réveil de la Force", Disney propose de nous replonger dans l'univers Star Wars mais cette fois-ci à travers un spin-off se situant entre les épisodes III et IV de la saga. "Rogue One" est donc un film Star Wars à part, ce qui ne l'empêche pas d'avoir conquis la presse cette semaine.

Il est là ! Le nouvel opus de la franchise intergalactique est enfin arrivé pour le plus grand bonheur des fans du monde créé par George Lucas. Dirigé par Gareth Edwards, "Rogue One : A Star Wars Story" ne démérite pas et s'annonce d'ores et déjà comme un pari réussi de la part des pontes de LucasFilm.

La journaliste de Marianne y voit même un nouveau point de départ à la franchise : "Récit d'initiation, space opera et épopée contemporaine, 'Rogue One' annonce probablement la renaissance de Star Wars". Même conclusion pour Le Point, qui écrit : "D'une beauté folle, le film de Gareth Edwards se révèle être un brûlot guerrier cohérent jusqu'au final. Un choc inattendu qui redonne espoir dans la saga."

La Force est avec Rogue One

Les Jedi ont beau être absents du film, de nombreuses critiques font état d'un long-métrage profondément ancré dans la mythologie de la saga intergalactique. "Sans être la claque annoncée, 'Rogue One' est un excellent blockbuster. Le film de Gareth Edwards apporte une vision neuve et plus sombre à la saga de George Lucas. Jamais la Guerre des Étoiles n'aura autant mérité son nom", peut-on ainsi lire sur Filmsactu. Si Olivier Delcroix du Figaro a trouvé le long-métrage un poil trop long à démarrer, cela n'a pas gâché son plaisir : "On comprend pourquoi George Lucas a aimé cet épisode sans réserve. L'équipée sauvage de ce commando suicide vaut largement le détour. Certes, on objectera que le film est un peu long à se mettre en place, mais la Force est là, indubitablement."

Pour Première, "Rogue One" est tout bonnement "impressionnant" mais aussi "largement à la hauteur" de l'excitation qu'il suscitait depuis son annonce. À Télérama, on parle d'un "divertissement monumental et emballant, une fête bourrée d'exploits visuels, d'une idélité absolue à la mythologie maison" tandis que le site de LCI ne manque pas de superlatifs pour qualifier le film, qui est selon le média : "Foisonnant, complexe, spectaculaire." De quoi vous donner envie de le découvrir en salle, non ? Sur AlloCiné, le long-métrage a reçu la très bonne moyenne de 3,8 étoiles sur 5.

 
0 commentaire - Revue de presse : Rogue One fait honneur à la saga Star Wars
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]