Revue de presse : Ricki And The Flash, le film qui décoiffe

Revue de presse : Ricki And The Flash, le film qui décoiffe©2015 Sony Pictures Releasing GmbH, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 2 septembre

Quelques mois après avoir incarné une sorcière dans Into The Woods, le caméléon Meryl Streep est de retour dans un tout nouveau genre. La triple oscarisée se glisse ici dans la peau de Ricki Rendazzo, une femme dont le but est de devenir une rock star. Pour atteindre cet objectif, elle a sacrifié beaucoup de choses et commis bien des erreurs... Dans l'espoir de se racheter et de remettre de l'ordre dans sa vie, elle revient auprès des siens. À l'occasion de la sortie de Ricki And The Flash réalisé par Jonathan Demme ce mercredi 2 septembre, découvrez ce que la presse a pensé du film.

Convaincu par la mise en scène et la prestation de l'actrice principale, Metro n'a pas hésité à donner la note maximale au film en le décrivant ainsi : "Un cheminement drôle, agréable et roboratif, ensoleillé de bout en bout par le talent sans commune mesure de Madame Streep (...) Coup de coeur." Même son de cloche du côté du magazine Elle qui insiste sur le talent de Meryl Streep : "Quelques rebondissements permettent de rire de bon coeur. On reste émerveillé par la performance de Meryl Streep, qui décidément sait tout faire : elle chante, elle joue de la guitare." C'est également le cas de TF1 qui, comme nombre de leurs confrères, n'ont eu d'yeux que pour l'actrice aux mille visages : "Meryl Streep n'en finit jamais de nous surprendre dans un nouveau rôle stupéfiant."

De son côté, Les Fiches du Cinéma salue un scénario convaincant dans son genre : "Meryl Streep en maman rockeuse ratée, c'est la nouvelle fantaisie de Diablo Cody. Gardant néanmoins un côté série Disney, le film atténue sa belle impertinence pour communier dans le conte de fées." aVoir-aLire considère que dans ce long-métrage : "L'humeur est bonne, la rythmique plutôt tonique", mais l'avis le plus dithyrambique que reçoit Ricki And The Flash vient du Boston Globe qui estime que "Comme Demme aime sincèrement les gens et s'intéressent à eux, Ricki And The Flash ressemble à un Stella Dallas refait par Jean Renoir - c'est une fable populaire et humaniste."

Avec une note de 3,5 étoiles sur 5, Ricki And The Flash fait bonne figure dans la jolie filmographie de Meryl Streep que l'on découvre encore sous un tout nouveau jour, toujours capable de se renouveler malgré les multiples rôles qu'elle nous avait déjà offerts jusqu'ici. Une prestation à découvrir dès aujourd'hui dans les salles obscures.

 
0 commentaire - Revue de presse : Ricki And The Flash, le film qui décoiffe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]