Revue de presse : Renaissances, le thriller SF qui tient ses promesses

Revue de presse : Renaissances, le thriller SF qui tient ses promesses©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 29 juillet

Avant d'enfiler le masque de Deadpool en 2016, Ryan Reynolds prend les armes à visage découvert dans Renaissances. L'acteur dirigé par Tarsem Singh se glisse ici dans la peau d'un homme d'affaires condamné qui se voit offrir une nouvelle chance grâce à une entreprise. Celle-ci a en effet la capacité de transférer l'esprit des gens dans des corps de substitution, mais cette pratique est entourée d'un secret que le personnage de Ryan Reynolds ne tarde pas à découvrir et qui le met en danger. À l'occasion de la sortie de Renaissances, ce mercredi 29 juillet, découvrez ce que la presse en a pensé.

L'Écran Fantastique ne tarit pas d'éloges puisqu'il considère le long-métrage comme "l'un des thrillers de science-fiction les plus audacieux et les plus déconcertants de ces dernières années." Rien que ça ! Même son de cloche du côté de Télé 2 Semaines qui salue le traitement du thème par le cinéaste : "Tarsem Singh (The Cell) aborde des thèmes dans l'air du temps, du transhumanisme au clonage, en passant par la quête d'immortalité. Entre deux courses-poursuites, le cinéaste soulève aussi des questions d'ordre éthique ou moral sur les dangers de la "science sans conscience". C'est aussi le cas de Mad Movies qui a également retenu le virage du réalisateur dans sa filmographie : "À l'instar de son protagoniste, Tarsem change de peau et ça lui réussit plutôt bien."

Moins enthousiaste, aVoir-aLire.com met également la moyenne au film : "Partant d'un concept de S.F. captivant, Renaissances se développe en thriller estival convenable". Tandis que Le Journal du Dimanche catégorise un long-métrage qui finalement tient ses promesses : "Le thriller, référencé, reste efficace grâce à son rythme et son interprétation (Ryan Reynolds, toujours convaincant). Une série B parfaite pour l'été."

Avec une note de 2,8 sur 5 étoiles, Renaissances s'en sort avec les honneurs. Le film de science-fiction dans lequel on retrouvera également Ben Kingsley, Natalie Martinez et Michelle Dockery doit maintenant passer le test du public qui peut dès aujourd'hui le découvrir dans les salles obscures.

 
0 commentaire - Revue de presse : Renaissances, le thriller SF qui tient ses promesses
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]