Revue de presse : Natalie Portman fascine la critique dans Jackie

Revue de presse : Natalie Portman fascine la critique dans Jackie©Bac Films, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 1 février

Cette année, la course à l'Oscar de la Meilleure actrice est plus serrée que jamais tant les nommées ont livré des prestations enthousiasmantes. L'une d'entre elles n'est autre que Natalie Portman, dont la brillante interprétation de Jackie Kennedy dans le biopic de Pablo Larraín a convaincu l'Académie des arts et des sciences du cinéma, mais aussi la presse française.

Si elle devra notamment faire face à la concurrence d'Emma Stone et d'Isabelle Huppert le 26 février prochain dans la salle du Dolby Theatre, Natalie Portman pourrait bien recevoir le deuxième Oscar de sa carrière pour sa partition magistrale dans "Jackie". Car, comme le dit si bien le journaliste du Nouvel Observateur : "Oui, Natalie Portman est Jackie Kennedy. Et désormais, Jackie Kennedy est Natalie Portman. C'est en cela que se mesure la réussite exceptionnelle du film."

Une actrice au sommet de son art

La presse hexagonale ne tarit en effet pas d'éloges sur la prestation de la comédienne, que Le Dauphiné Libéré qualifie d'"interprète idéale" pour la femme de JFK alors que Ouest France écrit simplement : "Natalie Portman est impériale." Quant à la critique de Télérama, elle affirme que la star est "magnétique", "poignante" et "comme on ne l'a encore jamais vue". Chez Studio Ciné Live aussi, l'actrice a impressionné puisqu'on y lit : "Natalie Portman renversante dans un anti-biopic fascinant." Et Le Figaro d'en remettre une couche : "Ce requiem pour une First Lady doit énormément à son interprète. Natalie Portman suscite les superlatifs. Elle porte son art à un sommet d'incandescence."

Un biopic passionnant

Mais les critiques ont également salué la mise en scène de Pablo Larraín que Le Nouvel Observateur considère comme "l'un des (réalisateurs, ndlr) plus doués d'aujourd'hui." Pour Les Cahiers du Cinéma encore : "Pablo Larraín et Natalie Portman agencent toute cette matière, tous ces jeux de répétitions et de dédoublements, en une composition virtuose et vertigineuse." Et à Eric Libiot d'écrire dans L'Express : "'Jackie' se dévoile petit à petit, passionnant et intriguant de bout en bout, sans aucune concession."

Ce "grand film" (dixit Les Fiches du Cinéma) est à découvrir en salle dès aujourd'hui et a reçu l'excellente moyenne de 4 étoiles sur 5 sur AlloCiné.

 
0 commentaire - Revue de presse : Natalie Portman fascine la critique dans Jackie
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]