Revue de presse : Mistress America, sur les traces de Woody Allen ?

Revue de presse : Mistress America, sur les traces de Woody Allen ?©2015 Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 6 janvier

Trois ans après l'excellent Frances Ha, le réalisateur Noah Baumbach fait de nouveau équipe avec Greta Gerwig pour Mistress America. En plus de leur collaboration en plateau, le duo a également peaufiné les lignes du script main dans la main. Ce dernier raconte l'histoire de Tracy, une étudiante en première année dans une université de New York qui se sent bien seule. Elle ne fait ni les rencontres exaltantes auxquelles elle s'attendait, ni ne mène la vie urbaine trépidante à laquelle elle aspirait. Jusqu'au jour où elle est accueillie par sa future demi-soeur Brooke, New-Yorkaise pure et dure habitant à Times Square. Séduite par les extravagances de Brooke, Tracy découvre enfin le Manhattan dont elle rêvait. À l'occasion de la sortie du film ce mercredi 6 janvier, découvrez ce que la presse en a pensé.

La neuvième réalisation de Noah Baumbach est décrite par aVoir-aLire.com comme s'inscrivant grâce à "ses velléités alléniennes dans une belle comédie légère quoique grinçante. Où New York et Greta Gerwig - encore - irradient de possibilités." Une bien belle comparaison que TF1 News partage d'ailleurs : "Il y a bien sûr un surmoi Woody Allen. Mais cet équilibre idéal entre évidence et non-dit, futilité et gravité provoque un charme fou dévastant tout sur son passage. Raconté vite et bien, "Mistress America" est simplement irrésistible." Mais c'est aussi un long-métrage dont Studio Ciné Live salue les têtes pensantes, en estimant que Mistress America était "une nouvelle étape dans le parcours créatif d'un duo qui écrit quelques-unes des pages les plus excitantes de la comédie moderne." Rien que ça !

Et en parlant de Greta Gerwig, dont le talent est désormais reconnu de tous, Critktat.com juge la performance de l'actrice comme "une fois de plus remarquable", ajoutant qu'elle "excelle à humaniser un personnage incapable de la moindre introspection, à en craqueler le vernis mondain pour laisser affleurer sa vulnérabilité." Sud Ouest de son côté n'oublie pas Lola Kirke, qui partage l'affiche de cette comédie, décrivant un duo de "deux comédiennes savoureuses", et même "fantastiques" pour CinemaTeaser.

Avec une note de 3,1 étoiles sur 5, Mistress America s'impose comme la comédie de la semaine. Intimiste et très prisé des petites cérémonies pré-Oscars, le film a toutes les chances de faire parler de lui de la meilleure des manières. Mais cela, c'est au public d'en juger dès ce mercredi dans les salles obscures.

 
0 commentaire - Revue de presse : Mistress America, sur les traces de Woody Allen ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]