Revue de presse : Mission Impossible - Rogue Nation a conquis la critique

Revue de presse : Mission Impossible - Rogue Nation a conquis la critique©Paramount Pictures France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 12 août

Après un très bon démarrage outre-Atlantique, Mission: Impossible - Rogue Nation va désormais être soumis aux appréciations du public français. Le cinquième volet de la saga d'action qui a fait une partie de la renommée de Tom Cruise met cette fois-ci en scène l'équipe IMF face à une organisation nommée le Syndicat, qui n'a d'autre but que de renverser l'ordre mondial à travers des attaques terroristes. Ethan Hunt fera tout pour les éliminer en compagnie d'une homologue britannique jouée par Rebecca Ferguson. À l'occasion de la sortie du long-métrage dirigé par Christopher McQuarrie, découvrez ce que la presse en a pensé.

Rogue Nation récolte tous les suffrages du côté de Premiere qui le compare aisément à une autre saga d'espionnage : "Le film enquille une série de morceaux de bravoure intelligemment placés, rythmés comme une respiration mettant au tapis sans peine les derniers James Bond." Même son de cloche du côté de Télé 2 Semaines qui explique que le film est "servi par un scénario habile, multipliant les faux-semblants et ne laissant aucun temps mort. (...) Du divertissement populaire de grande qualité, et sans nul doute le meilleur film d'action de l'été." De son côté, Filmsactu salue la performance des deux acteurs principaux : "Tom Cruise reste indéniablement très fort et Rebecca Ferguson accomplit l'impossible : voler, à plusieurs reprises, la vedette à ce dernier !"

Il faut dire que Rogue Nation est dans tous les esprits depuis que la production a dévoilé il y a quelques mois une vidéo de Tom Cruise réalisant une cascade impressionnante, accroché à un avion en plein vol. Ses prouesses n'ont pas manqué d'être relevées par Le Journal du Dimanche : "En voiture, dans les airs ou sous l'eau, Tom Cruise, qui prend de l'âge mais aussi du muscle, assure le show avec des cascades à couper le souffle." De son côté, aVoir-aLire.com se fait l'écho de cette critique en résumant ce que presque tout le monde a finalement retenu du long-métrage : "Le résultat est calibré, sans bavure et délesté de tout surplus pour nous offrir du pur divertissement."

Avec une note de 3,9 sur 5 étoiles, Rogue Nation place son curseur quelque part entre Protocole Fantôme et le premier volet de la saga au niveau de la critique. Vous l'aurez compris, si vous deviez encore choisir quel film aller voir ce 12 août au cinéma, le blockbuster de l'été vous attend dans les salles obscures.

 
0 commentaire - Revue de presse : Mission Impossible - Rogue Nation a conquis la critique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]