Revue de presse : Logan époustoufle la critique

Revue de presse : Logan époustoufle la critique©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 1 mars

On vous en parle depuis des mois et ça y est, le jour est enfin arrivé d'aller découvrir "Logan" dans les salles obscures. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette dernière aventure de Wolverine a largement enthousiasmé la presse hexagonale.

"Qu'on se le dise : Logan est le film de super-héros que l'on n'espérait plus", annonce ainsi Télé 2 semaines. Car, si le genre super-héroïque n'a pas toujours la cote avec les critiques, "Logan" a su se démarquer du reste des productions du genre. Si bien que Les Fiches du Cinéma écrivent : "Western mélancolique, violent et inspiré, 'Logan' compose, et de loin, le meilleur film de super-héros de mémoire récente." Et le site aVoir-aLire.com d'en rajouter une couche : "'Logan' va au-delà même du film de super-héros et redéfinit le genre en s'adressant enfin aux adultes."

Quand violence et émotions font bon ménage

Ce que la presse admire surtout dans le film de James Mangold, c'est sa propension à être à la fois brutal et émouvant. "Plus sanglant et plus tendre que maints autres épisodes, 'Logan' monte ensemble la viande et les larmes", peut-on lire dans Libération. Tandis que Le Figaro évoque Hugh Jackman qui revêt pour la dernière fois le costume du mutant griffu : "Ce western crépusculaire dur et émouvant permet à Hugh Jackman de tirer sa révérence au personnage de Wolverine en s'offrant une sortie de roi." Et au Parisien d'écrire : "Sombre, très violent, spectaculaire : 'Logan' conclue de façon époustouflante la saga Wolverine."

Avec l'excellente moyenne de 4 étoiles sur 5 sur AlloCiné, "Logan" est LE coup de coeur de la presse cette semaine. Courez-y !

 
0 commentaire - Revue de presse : Logan époustoufle la critique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]