Revue de presse : Les Minions donnent la banane aux critiques

Revue de presse : Les Minions donnent la banane aux critiques©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 8 juillet

Si le succès des deux premiers volets de Moi, moche et méchant est en partie à mettre sur le compte de la touchante histoire de Gru et sa petite famille, il ne fait aucun doute que les minions ont largement contribué à la popularité du film. L'idée marketing du siècle bénéficie cette année de son propre long-métrage sobrement intitulé Les Minions. S'il paraît évident que les petites bêtes jaunes attireront la foule en salles, profitons de la sortie du film ce 8 juillet pour découvrir ce qu'en a pensé la presse.

Petits, grands et encore plus grands : tout le monde aime les Minions et leur langage bien à eux. Et en ce sens, Femme Actuelle a complètement adhéré au propos de Kyle Balda et Pierre Coffin, les metteurs en scène du film : "ces personnages imbéciles et farceurs sont devenus la coqueluche de tous les publics, petits ou grands. Leurs aventures trépidantes et tressautantes vont leur permettre de se faire de nouveaux amis." Un avis très positif qu'appuie encore Les Fiches du Cinéma : "Animation au top et gags à gogo sont au menu de cette comédie très familiale dont on sort avec la banane." Le verdict est donc sans surprise très positif du côté des journalistes.

En plus des farces des personnages, Premiere a notamment été séduit par le cadre dans lequel se déroule l'intrigue : "La téléportation des personnages dans l'Amérique hippie puis dans le Swinging London (...) est la grande idée du film. Elle permet aux deux réalisateurs de laisser libre cours à leur imagination et de jouer avec l'inconscient collectif." Télérama de son côté, salue les multiples renvois à la culture populaire : "Bourré de références ludiques, de James Bond aux Beatles en passant par Gainsbourg, l'hommage pop et pimpant au Swinging London est plutôt réussi."

Avec une note de 4,2 sur 5 étoiles, le plébiscite des Minions est incontestable, en faisant sans aucun doute l'un des films incontournables de la semaine. Les voix de Marion Cotillard ou Sandra Bullock, selon votre choix entre la VF et la VO, vous accompagneront dans l'hilarant périple des minions dans les salles obscures.

 
0 commentaire - Revue de presse : Les Minions donnent la banane aux critiques
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]