Revue de presse : Les Deux amis, premier essai réussi pour Louis Garrel

Revue de presse : Les Deux amis, premier essai réussi pour Louis Garrel©Ad Vitam, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 23 septembre

Membre de l'une des familles les plus présentes du cinéma français, Louis Garrel se lance cette année sur les traces de son père, Philippe Garrel, en passant à son tour derrière la caméra. Présenté à la Semaine de la Critique au dernier Festival de Cannes, Les Deux amis raconte l'histoire de Clément (Garrel), figurant de cinéma, fou amoureux de Mona (Golshifteh Farahani), vendeuse dans une sandwicherie de la gare du Nord. Mais Mona a un secret, qui la rend insaisissable. Quand Clément désespère d'obtenir ses faveurs, son seul et meilleur ami, Abel (Vincent Macaigne), vient l'aider. Ensemble, les deux amis se lancent dans la conquête de Mona. À l'occasion de la sortie du film en salles ce mercredi, découvrez ce que la presse en a pensé.

Pas loin du sans faute, Les Deux amis a semble-t-il beaucoup plu au site aVoir-aLire.com dans sa globalité : "Un film intimiste plutôt bien mené, servi par des interprètes captivants et une photographie d'une élégance remarquable". Un éloge qui fait écho au ressenti de Positif : "Plus parisien tu meurs? Certes, mais ne boudons pas notre plaisir : les personnages existent, les dialogues font mouche, on sourit beaucoup et c'est joliment filmé." Pour Les Inrockuptibles, le rendu final est plutôt conforme à son réalisateur : "Pour son passage à la réalisation, Louis Garrel, auteur de trois courts métrages, a fait un film qui lui ressemble ; volubile, vif et tendre. Étonnant de liberté."

D'après Studio Ciné Live, le film a surtout trouvé la recette pour un mélange réussi : "Louis Garrel signe un film sur l'amitié blessée, à la fois drôle, tragique et habité." Culturebox de son côté loue les qualités du casting, expliquant que "la réalisation classique est irréprochable et les acteurs impeccables." Enfin, Premiere trouve le bon mot pour résumer le sentiment quasi-unanime laissé par le long-métrage : "S'il n'était que le récit d'un triangle amoureux, le premier film de Louis Garrel ne laisserait pas de telles traces."

Avec une note de 3,7 sur 5 étoiles, Les Deux amis est donc une très bonne entrée en matière dans le monde de la réalisation pour Louis Garrel qui nous avait déjà prouvé ses talents d'acteur. Un succès critique qui rapproche un peu plus l'artiste de la cour des grands. À découvrir dès ce mercredi 23 septembre dans les salles obscures.

 
0 commentaire - Revue de presse : Les Deux amis, premier essai réussi pour Louis Garrel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]