Revue de presse : Legend divise la critique

Revue de presse : Legend divise la critique©StudioCanal, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 20 janvier

Ce mercredi 20 janvier, Tom Hardy se dédouble et le public voit double. L'acteur, nommé aux Oscars pour The Revenant, se soumet à la direction de Brian Helgeland pour le film Legend. Celui-ci se déroule à Londres dans les années 60. Les jumeaux Reggie et Ronnie Kray, célèbres gangsters du Royaume-Uni, règnent en maîtres sur la capitale anglaise. À la tête d'une mafia impitoyable, leur influence paraît sans limite. Pourtant, lorsque la femme de Reggie incite son mari à s'éloigner du business, la chute des frères Kray semble inévitable. À l'occasion de la sortie du long-métrage découvrez ce que la presse en a pensé.

Depuis quelques années, Tom Hardy a gagné le coeur d'Hollywood, mais aussi celui de la critique. Avec Legend, c'est encore une fois sa performance qui surpasse tout autre aspect. Pour Cinema Teaser, le film est même décrit comme "une nouvelle preuve du génie débordant de Tom Hardy." Même son de cloche du côté de Télé 7 Jours qui considère l'acteur comme "époustouflant". Rien que ça ! Legend repose donc en grande partie sur la star de Mad Max : Fury Road qui, pour le magazine Première "constitue une force par son ampleur et sa subtilité". Plus critique avec la trame, GQ estime que le comédien "sauve le film de l'abîme d'ennui".

Fort heureusement, Legend est aussi salué grâce au travail du réalisateur Brian Helgeland qui "parvient à rendre efficacement la violence extrême de ce duo" selon Studio Ciné Live. Du côté du site aVoir-aLire.com, le long-métrage "est un spectacle à deux visages à l'intérieur duquel la fresque historique classieuse et la série B décomplexée ne parviennent jamais à s'unir véritablement." Voici, de son côté salue "un double portrait soigné, et même parfois drôle."

Avec une note de 3 étoiles sur 5, Legend remplit son contrat de thriller policier calibré pour un public averti. Pour découvrir le résultat de vos propres yeux, rendez-vous dans les salles dès aujourd'hui.


 
0 commentaire - Revue de presse : Legend divise la critique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]