Revue de presse : Le Monde de Dory est-il aussi apprécié que Nemo ?

Revue de presse : Le Monde de Dory est-il aussi apprécié que Nemo ?©Disney, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 22 juin

Ca y est, la suite du chef-d'oeuvre de Pixar Le Monde de Nemo est enfin en salle ! Avec le même duo à la réalisation (Andrew Stanton et Angus MacLane), Le Monde de Dory arrive-t-il à la cheville de son illustre prédécesseur ? La presse française s'est posée la question et tout le monde n'est pas du même avis.

Une partie des critiques a en effet été séduite par cette nouvelle plongée sous-marine en compagnie du petit poisson bleu et ses amis. C'est le cas de la journaliste de Metronews qui écrit : "Sans être un copier-coller, Le Monde de Dory renoue avec tout ce qui faisait le sel de Nemo". Chez Studio CinéLive, l'émerveillement est aussi de mise : "Et l'école Pixar frappe une nouvelle fois très fort avec ce génie à passer en un clin d'oeil de l'émotion la plus pure à l'éclat de rire le plus irrésistible". Tout comme chez Télérama : "Toujours drôles et visuellement réjouissantes, les retrouvailles avec la petite bande de Nemo, son père et tout un banc de bestioles bigarrées s'enrichissent d'une belle dose d'émotion". Du côté des Inrocks, on parle du film comme d'"un nouveau grand Pixar conceptuel, à l'instar de Vice-Versa dont il est sans doute plus proche que de Nemo".

D'autres critiques ont par contre trouvé que Dory ne pouvait rivaliser avec Nemo. Chez A voir A lire, par exemple, le long-métrage a déçu : "C'est beau, mais sans le faste et la majesté des grands canons de la maison. (...) Pour un spin-off d'un monument commercial du 7e art, on peut rester quelque peu sur sa faim". Le journaliste de Libération a également préféré les aventures de Nemo à celles de Dory : "Ce buddy-movie mâtiné de récit initiatique semble le fruit d'une nécessité moins impérieuse et se pare de moins d'attraits visuels que son prédécesseur". Même son de cloche chez Culturebox : "Le manque de renouvellement par rapport au Monde de Némo et dans l'action-même du Monde de Dory mènent à un manque de rythme et une certaine lassitude".

Terminons sur l'avis de L'Express qui résume parfaitement le ressenti de la presse : "On va commencer par un point négatif: ce Monde de Dory n'est pas aussi réussi que Le Monde de Nemo, chef-d'oeuvre d'animation venu de chez Pixar. Mais cette suite, qui reprend un des personnages de l'original, est tout de même très impressionnante et très au-dessus de la moyenne". Le Monde de Dory est à découvrir en salle dès aujourd'hui.

 
0 commentaire - Revue de presse : Le Monde de Dory est-il aussi apprécié que Nemo ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]