Revue de presse : La Rage au ventre, le film coup de poing avec Jake Gyllenhaal

Revue de presse : La Rage au ventre, le film coup de poing avec Jake Gyllenhaal©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 22 juillet

Le temps d'un film, Antoine Fuqua met de côté la grosse artillerie pour sortir les gants de boxe. Le réalisateur de Training Day pose sa caméra sur le ring où Jake Gyllenhaal affronte ses adversaires sans aucune concession. Métamorphosé pour le rôle, l'acteur qui a remplacé le rappeur Eminem au pied, ou plutôt au poing levé, fait déjà la course en tête pour la prochaine cérémonie des Oscars. À l'occasion de la sortie de La Rage au ventre en salles ce mercredi 22 juillet, découvrez ce que la presse a pensé du film.

Pour sa part, Gala salue directement la performance de l'acteur principal : "Et une victoire par K-O. ! Avec La rage au ventre, Jake Gyllen­haal prouve qu'il boxe défi­ni­ti­ve­ment dans la cour des grands." Celui à qui les professionnels du cinéma promettent déjà de repartir avec plusieurs statuettes lors de la prochaines courses aux cérémonies a également impressionné Télé 2 Semaines qui écrit : "Le réalisateur Antoine Fuqua, grand habitué des films qui bombent le torse (Equalizer,La Chute de la Maison Blanche) étonne ici de finesse. Et offre un rôle en or à Jake Gyllenhaal."

Le Journal du Dimanche de son côté met en avant le message du long-métrage : "Plus qu'un film de boxe, La Rage au ventre est une histoire de rédemption avec son lot de bons sentiments, mais sauvée par la mise en scène punchy d'Antoine Fuqua et le charisme de Jake Gyllenhaal, montagne de muscles." De son côté, Le Dauphiné Libéré applaudit le sujet du film : "Retour à un genre fort du cinéma américain, le film de boxe, avec un Jake Gyllenhaal qui a suivi le régime adéquat pour se forger des biceps gros comme des massues !" Finalement, c'est Ouest France qui résume en quatre mots l'impact de La Rage au ventre : "La boxe est cinégénique."

Avec une moyenne de 3,6 sur 5 étoiles, La Rage au ventre prouve qu'il n'est pas là pour faire de la figuration au cours de l'été généralement synonyme de blockbusters en tout genre. Le public peut dès aujourd'hui aller juger de lui-même de la qualité du film dans lequel on retrouve également Rachel McAdams, Forest Whitaker et Naomie Harris.

 
0 commentaire - Revue de presse : La Rage au ventre, le film coup de poing avec Jake Gyllenhaal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]