Revue de presse : La Danseuse envoûte la critique

Revue de presse : La Danseuse envoûte la critique©Shanna Besson, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 28 septembre

Après un passage très remarqué dans la section Un Certain Regard lors du dernier Festival de Cannes, "La Danseuse" de Stéphanie Di Giusto débarque dans les salles obscures et séduit la critique française. Revue de presse.

Un biopic passionné pour une histoire passionnante ! Voilà ce qui ressort des critiques de "La Danseuse" ce mercredi. Femme Actuelle parle ainsi "d'un film magnifique et poétique", Voici "d'un film inégal mais ambitieux et passionné" et Public "d'un magnifique portrait de femme libre". Du côté du Monde, on évoque un long-métrage "captivant et finement mis en scène lorsqu'il s'intéresse à la création artistique". La réalisation de Di Giusto a aussi été particulièrement appréciée chez LCI : "les numéros, parfaitement chorégraphiés et exécutés, sont sublimés par un minutieux travail de mise en scène et de lumières". D'autre part, chez CinemaTeaser, on a notamment été touché par l'histoire du film : "À travers cette figure méconnue, c'est un plaidoyer pour la liberté de création qui s'esquisse".

Des actrices talentueuses

Cependant, pour beaucoup, "La Danseuse" vaut surtout pour les prestations de ses deux comédiennes principales : les jeunes Soko et Lily-Rose Depp. Le journaliste de Studio Ciné Live décrit la première comme "robuste, habitée" et la seconde comme "radieuse, déjà star". De son côté, Public trouve que l'interprète de Loïe Fuller est "vibrante" tandis qu'on peut lire sur Bande à part : "Et Soko célèbre la beauté du mouvement, le corps vibrant jusqu'en son coeur, dans les battements d'une romance impossible". La performance de l'actrice est aussi louée chez CultureBox : "Soko, bluffante, s'implique totalement dans ce rôle qui lui va comme un gant". Mais sa partenaire à l'écran a également marqué la presse. Femme Actuelle parle d'une "prometteuse Lily-Rose Depp" et, enthousiaste, la journaliste du Journal du Dimanche écrit : "en Isadora (elle) dévore le film en quelques scènes. Une révélation."

Avec son premier film, Stéphanie Di Giusto a réussi son pari et a charmé la presse hexagonale. "La Danseuse" est à découvrir en salle dès aujourd'hui et a reçu une moyenne 3,5 étoiles sur 5 sur AlloCiné.

 
0 commentaire - Revue de presse : La Danseuse envoûte la critique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]