Revue de presse : Irréprochable loué par la critique

Revue de presse : Irréprochable loué par la critique©Memento Films Distribution, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 6 juillet

Pour sa première réalisation Irréprochable, le romancier français Sébastien Marnier s'est adjoint les services de la populaire Marina Foïs, en la plongeant dans un univers dans lequel elle ne s'est pas souvent illustrée : celui du thriller. Un pari qui semble réussi selon les critiques de cinéma, qui saluent aussi bien la mise en scène de Marnier que la prestation de sa comédienne. Revue de Presse.

Pour ses premiers pas derrière la caméra, le néo-réalisateur réussit l'exploit de mettre tout le monde d'accord. La journaliste des Fiches du Cinéma écrit ainsi : "Sébastien Marnier signe, avec ce premier long métrage, un thriller psychologique audacieux". Tandis que chez Studio Ciné Live, "on se laisse berner avoic joie, et avec effroi, d'autant que le scénario, retors, réserve sur la fin des saisissantes surprises", avant de conclure "Un régal". Le travail du cinéaste est aussi mis en avant par la journaliste de La Voix du Nord qui commente : "Un thriller convaincant qui nous conduit à une fin inéluctable avec un scénario et une mise en scène subtils", mais également par celle de Bande à part : "Sébastien Marnier a une écriture singulière, un rapport au monde exigeant, une façon originale de montrer la folie". Du côté de la rédaction de Direct Matin, on écrit : "Portrait d'une femme qui a perdu pied, Irréprochable s'appuie sur une interprétation solide et une tension bien construite".

Le quotidien matinal n'est d'ailleurs pas le seul à louer la prestation des comédiens et surtout de l'actrice principale, Marina Foïs. La critique du Elle affirme : "L'ex-Robin des Bois est fine, généreuse, complexe et surtout Irréprochable", tandis que celle de La Croix trouve le film "superbement porté par Marina Foïs". Du côté de Culturbox, on se rappelle que "Marina Foïs était déjà étonnante dans le rôle dramatique de Darling de Christine Carrière en 2007", avant de compléter : "Mais dans Irréprochable, elle intègre un film de genre, rare en France, et rarement réussi comme ici". Aux Inrockuptibles, on qualifie l'actrice "d'impressionnante". Et, le journaliste du Parisien pense, quant à lui, déjà au futur en assurant : "Le réalisateur entretient le suspense de bout en bout, aidé par une Marina Foïs extraordinaire de justesse, de froideur et de crédibilité. Une nomination au César de la meilleure actrice ne serait que justice".

Irréprochable a reçu une moyenne de 3,8 étoiles sur 5 sur AlloCiné et est à découvrir depuis aujourd'hui en salle.

 
0 commentaire - Revue de presse : Irréprochable loué par la critique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]