Revue de presse : Elvis & Nixon rend la critique hilare

Revue de presse : Elvis & Nixon rend la critique hilare©Steve Dietl / Amazon Studios & Bleecker Street, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 20 juillet

Ce mercredi 20 juillet 2016 sort en salle Elvis & Nixon, une comédie haute en couleur signée Liza Johnson, qui revient sur la rencontre méconnue entre Elvis Presley et le président Nixon. Très drôle, le film a conquis la presse.

Si l'intrigue d'Elvis & Nixon paraît improbable, elle est en fait tirée d'une anecdote réelle. C'est justement ce qui donne tout son sel au long-métrage, comme l'explique la journaliste des Fiches du Cinéma : "D'un épisode ahurissant, la réalisatrice Liza Johnson tire une comédie épatante, scénarisée aux petits oignons et interprétée itou". Chez Culturebox, on loue l'humour du film : "Elvis et Nixon bénéfice d'un sujet des plus inattendus, traité avec un sens de l'humour dévastateur et un rythme au pas de charge", tout comme au Point où l'on qualifie la comédie "d'irrésistible". La critique de Ouest France résume : "Drôle, percutant. Et historique". C'est aussi l'avis de la rédaction de Voici : "Anecdotique, oui. Mais c'est tout le sel d'une comédie fondée sur le décalage, où l'humour jaillit des à-côtés les plus dérisoires de l'Histoire". Du côté de CinemaTeaser, on écrit : "Le film est dingue, fou d'amour pour un pays fait d'idoles à adorer, de sosies rigolos et d'anecdotes bigger than life. Il y a le plaisir non feint de confier à l'impressionnant Michael Shannon la relecture d'Elvis".

Un duo d'acteurs porté aux nues

Les deux comédiens d'Elvis & Nixon récoltent, d'ailleurs, de nombreux lauriers pour leurs prestations. "Kevin Spacey en Richard Nixon imbu de sa personne et grossier à souhait fait merveille, alors que Michael Shannon campe un Elvis Presley sûr de lui. Le talent est au rendez-vous. Tordant", affirme la critique de Culturebox. Des propos confirmés par 20 minutes : "Bien qu'ils ne ressemblent guère à leurs modèles, les comédiens sont merveilleux et le jeu de chat et de souris absolument délectable". Les acteurs ont également convaincu le journaliste de Bande à part qui écrit : "Michael Shannon réussit l'impensable, incarner Presley sans lui ressembler. Il recrée un esprit, une aura, un mouvement. Kevin Spacey tord lui-même le cou à son incarnation saluée du président démocrate Frank Underwood dans House of Cards. Le spectacle de leur rencontre vaut son pesant de cacahuètes". La journaliste de Metro est on ne plus d'accord : "Le numéro du duo mérite à lui seul le détour et donne tout son piquant à cette rencontre du 3e type entre l'un des Présidents les plus détestés de l'histoire des Etats-Unis et l'une des plus grandes idoles que ce même pays ait jamais connue".

Elvis & Nixon affiche une moyenne de 3,6 étoiles sur 5 sur AlloCiné et est à découvrir dès aujourd'hui dans votre cinéma le plus proche.

 
0 commentaire - Revue de presse : Elvis & Nixon rend la critique hilare
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]