Revue de presse : Eddie the Eagle, le feel-good movie de la semaine

Revue de presse : Eddie the Eagle, le feel-good movie de la semaine©Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 4 mai

Pour son troisième film en tant que réalisateur, le comédien britannique Dexter Fletcher fait appel à la révélation de Kingsman, Taron Egerton, pour raconter l'histoire vraie et incroyable de Michael Edwards. Son destin hors du commun a séduit la presse cette semaine.

Les critiques se sont d'ailleurs tous mis d'accord sur le fait que le film est très agréable à suivre. Ainsi, à Studio Ciné Live, on écrit : "Le film regorge d'humour et n'a d'autre ambition assumée que celle de faire passer un bon moment", ce que confirme Télé 7 jours ("Bonne humeur garantie") et Écran Large ("Eddie the Eagle se consomme avec une légèreté de circonstance"). Le journaliste du Journal du Dimanche déclare quant à lui : "Quelle formidable leçon de courage que cette histoire drôle et touchante inspirée du destin hors norme de l'outsider Michael Edwards !".

La prestation des acteurs a également conquis la presse. Le journaliste de Télé 7 jours écrit notamment : "Taron Egerton campe un héros touchant, et Hugh Jackman, un entraîneur raté hilarant" et celui de Cinéma Teaser affirme : "Un éloge tendre et touchant de l'outsider, avec un excellent Taron Egerton". Au Journal du Dimanche aussi, on loue l'acteur principal : "Avec son optimisme forcené, son humour bon enfant et son look ringard, l'excellent Taron Egerton nous donne des ailes le temps de ce biopic aux allures de comédie, mais aussi le vertige du haut de son tremplin".

Le scénario du film est également mis en avant chez Écran Large : "Le scénario (le premier de Sean Macaulay et Simon Kelton) est d'une efficacité redoutable" alors qu'au Monde, on parle de la réalisation : "Énergiquement filmé, porté par une mise en scène pleine d'humour et une bande-son faite de chansons originales composées pour le film par des artistes des années 1980, 'Eddie the Eagle' est aussi bon enfant qu'inspirant, aussi souvent sur Mars que dans la neige, et, dans l'intervalle, sur un emplacement cinématographique improbable et agréable, entre 'Jackass' et 'Les Chariots de feu'".

Eddie the Eagle a reçu une moyenne de 3,5 étoiles sur 5 sur le site AlloCiné et est à découvrir en salles des aujourd'hui !

 
0 commentaire - Revue de presse : Eddie the Eagle, le feel-good movie de la semaine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]