Revue de presse : Deadpool amuse la critique

Revue de presse : Deadpool amuse la critique©Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 10 février

L'univers X-Men se décline encore. Après les aventures solo de Wolverine, voici venu le temps de Deadpool, un super-héros pas comme les autres. Sous les traits de Ryan Reynolds, le personnage caractérisé par son côté déjanté part à la conquête du public. À l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui accélère ses pouvoirs de guérison, il devient Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie. À l'occasion de la sortie du film réalisé par Tim Miller, découvrez ce que la presse en a pensé.

Au vu de l'engouement suscité par le film depuis la diffusion de sa première bande-annonce au Comic Con de San Diego l'été dernier, Deadpool était attendu au tournant. Son humour inconventionnel qui dénote dans l'univers des super-héros n'y était pas pour rien. Pour TF1 News en tout cas, le résultat final est à la hauteur des attentes : "Un peu partagée entre velléité d'irrévérence et respect des conventions, cette production n'en reste pas moins réjouissante dans son mauvais esprit et son mauvais goût. Ryan Reynolds, comme un poisson dans l'eau." Plus destiné aux jeunes adultes qu'aux enfants, pour Le Journal du Dimanche, le long-métrage "allie gore, sexe et drogue. Il ne relâche pas le rythme, équilibrant références, humour corrosif et action frénétique."

Et ce changement de ton dans l'univers des capes et des collants est visiblement du goût du site aVoir-aLire.com : "Qu'il fait du bien de voir un super-héros casser les codes et les gueules à grands coups de guns, de George Michael et de punchlines graveleuses !(...) Le film étonne par son rythme et son efficacité." Si Premiere reconnaît à Deadpool "des scènes de baston chouettes et un casting qui fonctionne", Paris Match n'en oublie pas pour autant de faire l'éloge de Ryan Reynolds, estimant que celui-ci livre "une performance d'acteur à la gloire d'un personnage séduisant", concluant que Deadpool est "un vrai film de super-héros".

Avec une note de 2,9 sur 5 étoiles, l'entrée de Deadpool dans l'univers X-Men parvient tout juste à convaincre son monde. Sans grand coup d'éclat néanmoins, mais le film remplit le contrat qu'il s'était fixé, à savoir celui d'une oeuvre drôle et rafraîchissante. À découvrir dans les salles dès aujourd'hui.

 
0 commentaire - Revue de presse : Deadpool amuse la critique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]