Revue de presse : Dans le noir tient ses promesses

Revue de presse : Dans le noir tient ses promesses©2016 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. AND RATPAC-DUNE ENTERTAINMENT LLC, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 24 août

Sorti ce mercredi dans l'Hexagone, "Dans le noir" devrait une nouvelle fois semer la terreur dans les salles obscures. Cette nouvelle production de James Wan, spécialiste assumé du genre, réussit-elle son pari ? Revue de presse.

Sans révolutionner le cinéma d'épouvante, "Dans le noir" avec la jeune Teresa Palmer semble tenir ses promesses et s'en sort avec les honneurs si l'on en croit les critiques. "On n'attendait pas forcément beaucoup de ce long-métrage en forme d'exercice de style, mais il faut bien reconnaître que le résultat se hisse au panthéon du genre en atteignant son unique objectif : faire peur", assure notamment L'Écran Fantastique, qui s'est visiblement laissé prendre au jeu.

Même constat pour Le Parisien qui, tout en reconaissant une fin "un peu facile", souligne que "la promesse de cauchemars à venir est tenue". Le site aVoir-aLire.com applaudit encore un "film d'épouvante extrêmement bien troussé", quand CinemaTeaser salue une production qui "ne manque pas d'images marquantes et terrifiantes".

Un réalisateur à suivre

Dans l'ensemble, beaucoup s'accordent à féliciter l'émergence d'un cinéaste prometteur, David F. Sandberg. Caroline Vié de 20 Minutes écrit ainsi : "David F. Sandberg fait revivre au spectateur ses terreurs enfantines dans l'adaptation de son court-métrage culte qui a terrifié la Toile en 2013." De son côté, Le Parisien note que celui-ci "remplit parfaitement sa mission en s'appuyant sur notre peur ancestrale et irraisonnée de l'obscurité." CinemaTeaser enfin, reconnaît que le cinéaste "utilise l'espace et la distance avec une grande intelligence et crée une tension très brutale".

Avec une moyenne de 3 étoiles sur 5 sur Allociné, "Dans le noir" rejoint le haut du panier en matière d'épouvante et devrait une nouvelle fois séduire les spectateurs en masse. David F. Sandberg aura d'ailleurs prochainement l'occasion de confirmer ce premier essai, en s'attaquant à la réalisation d'"Annabelle 2", la suite du film à succès sorti en 2014 et toujours produit par James Wan.

 
0 commentaire - Revue de presse : Dans le noir tient ses promesses
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]