Revue de presse : Conjuring 2 réussit son pari

Revue de presse : Conjuring 2 réussit son pari©Warner Bros., DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 29 juin

Trois ans après Les dossiers Warren et deux ans après Annabelle, la saga Conjuring revient dans les salles obscures avec Le cas Enfield, de nouveau piloté par James Wan, passé expert en matière d'épouvante. Et si certains craignaient quant à la qualité de cette suite, c'était sans compter sur le talent de son metteur en scène, qui semble une fois de plus avoir réussi son pari.

"Renouant avec un classicisme qu'il affectionne (...), James Wan continue d'affirmer qu'en horreur comme en cuisine, les meilleures confitures se font dans les vieux pots", assure ainsi Le Monde. Même verdict pour Le Dauphiné Libéré ou Le Parisien, tous deux conquis par le style à l'ancienne et la maîtrise du réalisateur. Les journalistes ne tarissent d'ailleurs pas d'éloges pour féliciter le cinéaste qui, si l'on en croit Mad Movies, signe ici "sa mise en scène la plus solide". Citons également Les Fiches du Cinéma, qui voit en James Wan "l'un des tout meilleurs artisans (...) de l'épouvante contemporaine", ou encore Metronews, qui qualifie le film de "sommet de l'horreur de ces dernières années" grâce à son metteur en scène, qui "a tout compris aux mécanismes de la peur".

Véritable "shoot d'adrénaline" pour le site Filmsactu, ce Conjuring 2 : Le cas Enfield est même comparé par 20 Minutes à un classique absolu du genre, L'Exorciste de William Friedkin. Et Cinemateaser, de son côté, n'y va pas par quatre chemins pour donner le fond de sa pensée sur le long-métrage : "Peut-être moins terrifiant que le premier volet, "Conjuring 2" n'est pas un chef-d'oeuvre du cinéma d'horreur mais un gros morceau de cinéma tout court."

Avec une moyenne de 3,4 étoiles sur 5 sur Allociné, ce deuxième opus consacré aux étranges dossiers des époux Warren fait encore mieux que son prédécesseur, et promet donc une nouvelle fois de combler les fans d'épouvante. En salle dès ce mercredi.

 
0 commentaire - Revue de presse : Conjuring 2 réussit son pari
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]