Revue de presse : Comme des bêtes amuse la galerie

Revue de presse : Comme des bêtes amuse la galerie©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 27 juillet

Les films d'animation ont décidément la cote dans les salles obscures en cette période estivale. Après le carton international du "Monde de Dory", c'est aujourd'hui au tour de "Comme des bêtes" de débarquer sur les écrans, non sans avoir déjà mis la critique à ses pieds. Revue de presse.

Fort du succès de la franchise "Moi, moche et méchant", Chris Renaud s'associe cette fois-ci à Yarrow Cheney pour son nouveau long-métrage "Comme des bêtes", qui propose de nous faire découvrir la vie secrète de nos animaux domestiques quand nous quittons la maison pour aller travailler. Et si l'on ne doute pas que ce nouvel opus devrait facilement trouver son public, le film peut d'ores et déjà se targuer d'avoir su conquérir les journalistes, qui ne tarissent pas d'éloges à son sujet.

Une comédie au poil

Si l'on pouvait craindre que la brillante idée à l'origine du long-métrage tienne difficilement sur 1h30, c'était sans compter sur le talent de son duo de cinéastes. "Comme des bêtes" réussit ainsi haut la main son pari si l'on en croit l'avis de la presse. Première félicite ainsi l'audace du film, qui "tient à la fois du buddy movie animalier, de la bromance canine, (et) du film de poursuite sauvage", tandis que Les Fiches du Cinéma salue "une ménagerie new-yorkaise animée où les gags filent à la vitesse d'un chapelet de saucisses par un lévrier pressé !"

"Un bestiaire irrésistible" pour Le Dauphiné Libéré, "Drôle et inventif" pour Femme actuelle, ou encore "Un bijou de tendresse et d'humour" pour Voici : le dernier né du studio d'animation Illumination Entertainment fait mouche ! Si le journaliste du Parisien regrette "quelques longueurs", celui-ci applaudit néanmoins volontiers un film qui fait "hurler de rire par moments". Télérama de son côté, se délecte en outre des nombreuses "références cinéphiles, de La Belle et le Clochard à Grease ou même Fenêtre sur Cour".

Finalement, le site aVoir-aLire.com résume : "'Comme des Bêtes' s'impose comme une comédie irrésistible en forme d'hommage bienvenu aux classiques américains des années 40-50. Savoureux." Avec une moyenne de 3,5 étoiles sur 5 sur Allociné, "Comme des bêtes" s'impose comme le coup de coeur de la presse cette semaine. À découvrir en salle dès ce mercredi.

 
0 commentaire - Revue de presse : Comme des bêtes amuse la galerie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]