Revue de presse : Captain America Civil War a-t-il réussi son pari ?

Revue de presse : Captain America Civil War a-t-il réussi son pari ?©Walt Disney Company, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 27 avril

Après de longs mois d'attente et d'hypothèses en tout genre, le verdict est tombé pour Captain America : Civil War, qui sort ce mercredi dans l'Hexagone. Avant de savoir si Marvel parviendra à battre des records au box-office mondial avec sa nouvelle production, l'heure est aux interrogations : que vaut vraiment cet affrontement tant fantasmé entre Captain America et Iron Man ? Revue de presse.

C'est une critique aussi divisée que ne le sont les héros du blockbuster qui vient qualifier le film des frères Russo pour sa sortie. Le site aVoir-aLire.com est ainsi sorti conquis de la projection en affirmant que "Civil War transcende l'art des Marvel et fait preuve de toutes les qualités que l'on aurait aimé trouver dans L'Ère d'Ultron. Un segment en béton armé !" Même enthousiasme du côté de Télérama, qui salue l'équilibre entre humour et action en écrivant : "Ce sens de la vanne, ces clins d'oeil (...) charment. Jamais les dialogues, drôles et vifs, ne cèdent devant l'action : ils la structurent pour mieux souligner la complicité des personnages, même quand ils se balancent des torgnoles cosmiques". Enfin, et sans oublier de relever quelques défauts, le journaliste de Premiere conclue quant à lui que : "Après le balourd Avengers : L'Ere d'Ultron et le fun mais banal Ant-Man, Civil War, bien qu'imparfait, représente le super-cinéma de Disney/Marvel à son meilleur".

À l'inverse, Ecran Large ne cache pas sa déconvenue face à cette nouvelle aventure de Steve Rogers. Tout en le trouvant plus réussi qu'Avengers : l'ère d'Ulton, le site ne mâche toutefois pas ses mots pour exprimer son sentiment général : "Pauvre, techniquement à la ramasse et rarement spectaculaire, ce Civil War ne peut compter que sur le fan service pour divertir". Cinemateaser reste de son côté plus nuancé en résumant : "Civil War est un cas intéressant de blockbuster qui, sans être mauvais, souffre d'une absence totale de style et de prise de risque, l'empêchant de convaincre". Metronews reste enfin très partagé sur la question, saluant à la fois le long-métrage pour son concentré d'Avengers et pour l'une de ses scènes d'action particulièrement mémorables, tout en regrettant le manque de surprises et les quelques baisses de régimes du film.

Avec une moyenne de 3,1 étoiles sur 5 sur Allociné, Captain America : Civil War s'en sort néanmoins avec les honneurs et devrait assez facilement conquérir les fans. À découvrir dès ce mercredi dans votre cinéma préféré.

 
0 commentaire - Revue de presse : Captain America Civil War a-t-il réussi son pari ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]