Revue de presse : Au Royaume des Singes éblouit la critique

Revue de presse : Au Royaume des Singes éblouit la critique©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 12 novembre

Comme chaque année désormais, Disneynature propose un nouveau documentaire en s'intéressant cette fois-ci au monde des primates, le tout conté par Claire Keim. L'histoire se déroule au coeur d'anciennes ruines antiques perdues en pleine jungle d'Asie, où vit Maya, une jeune macaque à toque pleine de ressources bien décidée à aider son petit à se faire une place dans ce monde. La vie peut s'avérer belle, la nourriture abondante et la sécurité assurée si tant est que l'on soit né au plus haut de l'échelle sociale. Mais pour ce nouveau-né et sa mère, la lutte est quotidienne. Il leur faudra beaucoup d'ingéniosité, de travail et un peu de chance pour espérer changer leur place dans le monde. À l'occasion de la sortie d'Au Royaume des Singes ce mercredi, découvrez ce que la presse en a pensé.

Après le très acclamé Grizzli, la branche dédiée de Disney semble tenir son nouveau bijou si l'on en croit les très bons retours, comme aVoir-aLire qui le qualifie de "divertissement de qualité contenant quelques belles pépites oniriques et humoristiques." Et c'est en effet la qualité visuelle qui prime surtout dans les critiques. D'ailleurs, Premiere décrit le film comme "joliment shooté", tandis que Le Journal du Dimanche estime que "ce nouveau Disneynature applique une recette qui ne change pas - de belles images au service d'un propos écologique. Mais cette fois avec des singes particulièrement drôles et attachants."

En aventurant sa caméra sur les terres des singes, le réalisateur Mark Linfield a en effet capté des "séquences savoureuses" comme le relève Ouest France ou encore des "images magnifiques" selon Femme Actuelle. Enfin, le magazine Elle semble avoir été particulièrement enthousiasmé par la vie des primates puisqu'il qualifie le film de "beau spectacle animalier" et de "vrai coup de coeur".

Avec une note de 3,5 étoiles sur 5, Au Royaume des Singes fait forte impression auprès des journalistes français, tout comme il l'avait fait outre-Atlantique il y a quelques mois. En clair, il s'agit du documentaire à ne pas rater cette année, à découvrir en salles depuis ce mercredi 11 novembre.

 
0 commentaire - Revue de presse : Au Royaume des Singes éblouit la critique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]