Revue de presse : Ant-Man a réussi son pari pour la critique

Revue de presse : Ant-Man a réussi son pari pour la critique©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 15 juillet

Dernier arrivé des studios Marvel, Ant-Man débarquait ce mardi 14 juillet dans nos salles obscures, avec un jour d'avance sur le calendrier des sorties habituelles. Le super-héros lilliputien campé par Paul Rudd fait ainsi sa première apparition dans l'univers étendu avant de rejoindre les Avengers. L'occasion parfaite pour passer à la loupe les différents avis de la presse sur le film.

Sans faire dans la dentelle, Metro parle d'une "maxi réussite" tout en attribuant au film de Peyton Reed la note maximale. Un plebiscite partagé par aVoir-aLire.com : "Légère, savoureusement drôle, délicieusement fraîche, l'adaptation des aventures du héros à la verticalité contrariée des studios Marvel, se fait une place de géant au panthéon des productions super-héroïques." Tant d'éloges pour un si petit héros ! Mais à quoi doit-il ces bons sons de cloche ? Pour Le Journal du Dimanche : "le film se distingue par son sens de la dérision, son rythme soutenu, son originalité réjouissante, ses personnages secondaires consistants. Un justicier miniature qui prend le contre-pied d'"Avengers" et ne se prend jamais au sérieux".

Et justement, cette distinction avec le schéma classique des Marvel, et notamment des Avengers, est également avancée par Gala : "Si l'on retrouve dans Ant-Man tous les ingré­dients qui font le succès des Marvel, de l'ac­tion, des enjeux person­nels, un peu de romance, (...) le film parvient à inno­ver en amenant dans un univers SF très balisé le genre du "film de casse". GQ, de son côté, souligne le côté humoristique du film : "Ant-Man adopte clairement le ton de la comédie.Ça fonctionne parfois, notamment grâce à la verve de Michael Pena". Enfin, Paris Match n'oublie pas de rendre un hommage appuyé à l'autre grosse tête d'affiche du film : "Ant-Man a un autre atout à faire valoir : Michael Douglas. Émouvant en père de famille colérique qui cherche à recoller les morceaux avec sa fille, il est pour beaucoup dans l'humanité du film, provoquant une immédiate empathie pour sa cause."

Avec une note de 3,4 sur 5 étoiles, Ant-Man se situe entre Avengers : L'ère d'Ultron et les très appréciés Gardiens de la Galaxie en terme de réception auprès de la presse. Un très bon accueil donc que le public peut désormais aller constater de lui-même depuis ce mardi 14 juillet.

 
0 commentaire - Revue de presse : Ant-Man a réussi son pari pour la critique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]