Retour vers le futur : des scientifiques créent un véritable Hoverboard

Retour vers le futur : des scientifiques créent un véritable Hoverboard

Retour vers le futur II

A lire aussi

publié le 22 octobre

Saga culte, répliques cultes, personnages cultes, trente ans plus tard, Retour vers le futur est toujours chaud dans les mémoires. À tel point que certains fans fêtent les anniversaires des dates d'arrivées de Marty et Doc dans le passé et le futur ou s'extasient encore devant certaines inventions du scientifique de génie. Et justement, les aficionados de l'univers mis en scène par Robert Zemeckis vont être ravis d'apprendre cette nouvelle : des scientifiques américains ont en effet trouvé à un moyen de créer un objet emblématique du film, à savoir le Hoverboard.

Souvenez-vous, c'était en 1989 dans Retour vers le futur II . Afin de fuir des brutes conduites par l'impitoyable Biff Tannen, Marty McFly (Michael J. Fox ) s'empare du skate rose et volant d'une petite fille. C'est le Hoverboard, un objet qui a fait rêver des générations entières jusqu'à ce jour bénie d'octobre 2014. Sur la plateforme Kickstarter, la société californienne Arx Pax, spécialisée dans la technologie de pointe, s'est fixée pour but de réunir la somme de 10.000 dollars pour 2015 afin de mettre sur pied le projet Hendo. Hendo, c'est le nom qu'ils ont choisi de donner à la planche culte, et celle-ci devrait fontionner uniquement sur  un revêtement de métal dont la batterie permettrait des tours de sept minutes. Cela semble peu mais il s'agit du premier projet sérieux concernant l'objet de beaucoup de désirs.

Et c'est une information qui tombe décidément à pic puisqu'elle coïncide avec les trente ans du premier volet de la saga de Zemeckis. Au programme, Universal Pictures prévoit une série de projections de la trilogie, un complément de quinze minutes sur l'inimitable bande originale composée par Alan Silvestri, et la préparation d'une comédie musicale autour de l'oeuvre. On n'a vraiment pas fini d'entendre parler de Retour vers le futur.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Retour vers le futur : des scientifiques créent un véritable Hoverboard
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]