Retour vers le futur bientôt adapté en comédie musicale

Retour vers le futur bientôt adapté en comédie musicale

Retour vers le futur

A lire aussi

publié le 31 janvier

Voilà un an déjà que la rumeur d'une comédie musicale adaptée de la saga Retour vers le futur voyait le jour. C'est désormais officiel : Marty McFly s'apprête bel et bien à connaître une seconde jeunesse sur les planches !

À l'occasion du trentième anniversaire de la franchise, Robert Zemeckis himself a en effet accepté de s'associer avec Bob Gale, co-scénariste des films, Alan Silvestri, compositeur fétiche du cinéaste et le producteur Jamie Lloyd pour développer le projet. Ce dernier s'occupera notamment de l'écriture et de la mise en scène du spectacle.

Bob Gale, de son côté, a précisé qu'il réfléchissait à ce projet avec Robert Zemeckis depuis bientôt dix ans. Il a également tenu à rassurer les fans en promettant que cette comédie musicale sera aussi "fidèle qu'intègre vis-à-vis de l'oeuvre originale. Retour vers le futur, la comédie musicale sera aussi drôle, fun, rafraichissante et divertissante que le film, le tout avec de nouvelles chansons". Enfin, il explique : "C'est le meilleur moyen qu'on a trouvé pour célébrer les 30 ans de la trilogie".

Le scénariste a par ailleurs assuré qu'un certain nombre de scènes cultes de la trilogie originelle telles que Marty McFly jouant Johnny B. Good lors du bal de promo de ses parents seraient évidemment au programme. Si tout va bien, cette comédie musicale devrait être lancée en 2015 sur la scène du West End de Londres, avant de s'envoler pour Broadway si le succès est au rendez-vous. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Retour vers le futur bientôt adapté en comédie musicale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]