Rendez-vous le mois prochain... X-Men : Apocalypse

Rendez-vous le mois prochain... X-Men : Apocalypse©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 17 avril

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à X-Men : Apocalypse, nouvelles aventures mutantes orchestrées par Bryan Singer.

Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d'années et désillusionné par le monde qu'il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l'humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l'humanité d'une destruction totale.

Les X-Men sont de retour deux ans après Days of Future Past qui réunissait la jeune génération (notamment Jennifer Lawrence en Mystique, James McAvoy en Professeur X et Michael Fassbender en Magneto) découverte dans X-Men : Le Commencement et l'ancienne (Hugh Jackman en Wolverine, Patrick Stewart en Professeur X, Ian McKellen en Magneto, etc.) issue de la trilogie des années 2000. Pour Apocalypse, exit les anciens, nous retrouverons les jeunes héros en plein coeur des années 80 avec un nouvel adversaire à affronter.

Ce méchant, le premier mutant de l'Histoire, nommé Apocalypse, est incarné par Oscar Isaac, qui continue son ascension à Hollywood après avoir participé à Star Wars : Le Réveil de la Force. On attend donc au tournant sa prestation dans la peau du vilain ! Mais ce n'est pas le seul petit nouveau du casting, en effet on a hâte de découvrir les versions jeunes de Jean Grey et Scott Summers, campées respectivement par Sophie Turner, échappée de Game of Thrones, et Tye Sheridan, qui nous avait impressionnés dans Mud et Joe. Et pour finir dans les personnages attendus, citons Psylocke, mutante inédite au cinéma mais dont la présentation dans les bandes annonces du film était très alléchante.

Si l'on en croit les images dévoilées jusqu'à présent, la bande de Xavier (qui aura enfin le crâne rasé !) va avoir du pain sur la planche pour lutter contre Apocalypse, qui s'est entouré de quatre mutants très puissants dont Magneto - qui passe enfin complètement du côté obscur, le rapprochant du Magneto de la trilogie originale. L'action sera donc définitivement au rendez-vous, sans oublier des notes d'émotions comme dans tout bon film X-Men qui se respecte. À découvrir dès le 18 mai en salles.

 
1 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... X-Men : Apocalypse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]