Rendez-vous le mois prochain... Warcraft : Le Commencement

Rendez-vous le mois prochain... Warcraft : Le Commencement©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 24 avril

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Warcraft : Le Commencement, l'adaptation du célèbre jeu vidéo.

Le pacifique royaume d'Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d'envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu'un portail s'ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l'autre à l'extinction. De côtés opposés, deux héros vont s'affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

Annoncé depuis 2009, Warcraft est l'adaptation d'un des jeux vidéo de stratégie les plus populaires au monde. Il en aura donc fallu du temps pour que le long-métrage voie le jour, Sam Raimi a d'abord été annoncé à la tête du projet avant d'être remplacé par Duncan Jones. Le réalisateur a signé Moon et Source Code, deux films de SF remarqués, et est un joueur assidu qui connaît bien l'univers de la franchise vidéoludique, ce qui a de quoi rassurer les fans ! De notre côté, nous avons hâte de voir comment il s'en est sorti sur un film de cette ampleur. Surtout qu'adapter Warcraft s'avérait périlleux tant le résultat sera scruté par les gamers mais aussi les cinéphiles, souvent dubitatifs face aux adaptations de jeu vidéo.

Au casting du film, des habitués du grand écran (Dominic Cooper, Ben Foster) et des acteurs moins connus. Le héros humain est notamment incarné par Travis Fimmel, excellent dans le rôle du roi Ragnar Lothbrok dans la série Vikings, on en attend donc beaucoup de lui. Parmi les Orcs, joués en performance capture, nous retrouvons Toby Kebbell qui s'était déjà prêté à l'exercice pour La Planète des singes : l'affrontement, où il campait le singe Koba. Il était également à l'affiche du reboot des 4 Fantastiques où il jouait Dr. Fatalis.

Warcraft : Le Commencement nous promet de l'action à foison, des créatures étranges, des paysages merveilleux et des combats violents. De l'Heroic Fantasy comme on l'aime en somme. Mais le long-métrage promet aussi des alliances peu communes. En effet, si le film porte sur la bataille entre Orcs et Humains, les choses ne seront peut-être pas si simples et c'est ce qui rend notre intérêt pour le film encore plus vif. À découvrir le 25 mai.

 
1 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Warcraft : Le Commencement
  • avatar
    Chris27 -

    Pour le journaliste qui a écrit l'article, c'est une adaptation du jeu World of Warcraft et non pas Warcraft, mais bon, cela n'est qu'un détail pour un scribouillard qui fait son travail qu'a moitié

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]