Rendez-vous le mois prochain... Vice Versa

Rendez-vous le mois prochain... Vice Versa©The Walt Disney Company France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 31 mai

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Vice Versa, le nouveau film d'animation des studios Pixar.

Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d'optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité, Colère s'assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie - au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n'est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d'ailleurs... Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d'effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l'esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais.

Le 19 mai dernier, Vice Versa était présenté hors compétition au Festival de Cannes. Les premières réactions n'ont pas tardé à tomber : ce nouveau film d'animation est, selon les dires des festivaliers, l'un des meilleurs du studio Pixar. Cela n'aurait rien de surprenant puisqu'à sa tête, on retrouve le duo Pete Docter - John Lasseter à qui l'on doit respectivement les excellents et émouvants La-Haut ainsi que la saga Toy Story.

Et le casting réuni pour l'occasion n'est certainement pas étranger à ce succès critique non plus : la comédienne de talent Amy Poehler, la voix de baryton de Bill Hader, mais aussi Phyllis Smith et Mindy Kaling côté américain, tandis que Charlotte Le Bon, Mélanie Laurent et Pierre Niney s'occupent du doublage français.

"Drôle", "attendrissant", "surprenant" et "émouvant" : la presse n'a définitivement pas tari d'éloges en ce qui concerne ce film d'animation qui a tout d'une nouvelle perle. Le public pourra donc se faire son propre avis le mois prochain, pour cela rendez-vous le 17 juin dans les salles obscures.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Vice Versa
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]